1 mois à Nantes : juin 2017

Blog de bonnes adresses à Nantes

Le mois de juin a été particulièrement faste ! A tel point que je n’ai pas réussi à vous parler de tous mes coups de coeur… Voici donc un petit résumé du mois avec en prime quelques bonnes adresses inédites, dont deux de frozen yogurt, en prévision d’un mois de juillet je l’espère ensoleillé 😉

En mai à Nantes, il y a eu…

L’élaboration d’un city guide de Nantes

Tout d’abord je voudrais partager avec vous un changement important que j’ai fait sur le blog il y a quelques jours : j’ai réorganisé entièrement son contenu autour d’un menu principal entièrement repensé. L’objectif est de rendre l’organisation des articles plus claire afin de faire en sorte que nantais et touristes trouvent facilement les bonnes adresses nantaises dont ils ont besoin !

L’entrée principale du menu est donc le Nantes city guide, qui regroupe tous les articles du blog ayant trait à Nantes et ses alentours et qui se décompose ensuite entre différentes thématiques : food, sorties, etc… qui elles-mêmes se décomposant en sous-thématiques (par exemple : si vous cherchez un brunch à Nantes c’est désormais hyper simple de trouver les adresses référencées sur ce blog).

Blog nantais Nantaise.fr

Nantaise.fr par le menu

J’ai également souhaité faire ressortir les escapades afin de partager de manière plus visible des petits guides de voyage sur ce blog. Enfin, l’entrée lifestyle contient des articles thématiques assez divers.

Voilà, j’espère que ça va vous plaire. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

 

Des balades dans Nantes

Une partie du mois de juin a été presque caniculaire, ce qui m’a permis de prendre pas mal de photos de Nantes… heureusement, car la fin du mois m’a obligée à ressortir les gros pulls !

Idées de choses à voir et visiter à Nantes

Pendant cette période de fortes chaleurs, j’ai eu la bonne idée de me promener sur l’Ile de Nantes, où j’ai été copieusement arrosée par l’éléphant alors que j’essayais de le shooter (la vie de blogueuse n’est pas de tout repos !).

En juin j’ai également participé à l’événement Nantes à coeur avec des animations dans le centre-ville et un petit relooking de la Place Royale façon plage, qui était vraiment sympa !

Nantes à coeur

Enfin, j’ai aussi eu l’occasion de découvrir le Musée d’arts rénové en avant-première et franchement, j’ai adoré ! Avez-vous vous aussi eu l’occasion de le visiter depuis sa réouverture ?

Musée d'arts de Nantes : la réouverture

 

Une balade à St Brévin

Par ailleurs, je vous ai présenté sur le blog une oeuvre d’art monumentale visible sur la côte à St Brévin : le Serpent d’océan !

Serpent d'océan de l'artiste Huang Yong Ping

 

Des découvertes gourmandes

Le mois de juin a été particulièrement riche en découvertes gourmandes ! J’ai partagé avec vous de nouvelles adresses et vous ai également parlé de deux produits élaborés localement : le délicieux Fondant baulois et les cocktails d’Hadrien particulièrement rafraîchissants !

Spécialités gourmandes Nantes juin 2017

Sur la photo : en haut à gauche : le frozen yogurt bio de La boîte à Meuh, 20 Rue des Carmes à Nantes ; à droite : le délicieux mezze de Classe épices. En bas à gauche : le risotto vert de Chez ta mère, 4 rue des 2 Ponts à Nantes ; à droite : le frozen yogurt gourmand de Yogurt Factory, 10 rue des halles à Nantes et au centre : un smoothie et smoothie bowl chez Juice.

J’ai également participé en juin au Parcours gourmand qui m’a permis de tester un échantillon de produits dans plusieurs boutiques du centre-ville : Maison Grimaud, Le monde du macaron, etc… C’était vraiment sympa et l’accueil était très bon, je le referai sûrement l’année prochaine ! Seul bémol : sur le temps du midi, pas mal de commerces participants étaient fermés, ce qui en soi se comprend mais cela aurait été bien de le mentionner sur la carte du Parcours.

Un parc de loisirs renversant

Ce mois-ci je vous ai également emmenés à La Vallée des Korrigans, un parc de loisirs à Savenay. Vous avez d’ailleurs été nombreux à participer au concours qui permettait de remporter 2 entrées, alors merci à tous et bravo à la gagnante Magalie !

Accrobranche à la Vallée des Korrigans à Savenay

Des produits de beauté au sel de Guérande

Ce mois-ci je vous ai également parlé de mon coup de coeur pour les produits de beauté Guérande cosmétiques qui valorisent une ressource locale précieuse : le sel de Guérande !

Guérande cosmétiques : des produits de beauté à base d'actifs issus des marais salants

Et cet été ?

Cet été je vais quitter un peu Nantes pour des vacances bien méritées, mais cela ne m’empêchera pas de partager avec vous d’autres bonnes adresses que j’ai en réserve 😉
Et puis avant de partir je compte profiter du Voyage à Nantes pour ensuite revenir ici sur mes étapes préférées.

Donc restez par ici pour partager de nouvelles découvertes !

2 Commentaires

Laisser un commentaire