1 mois à Nantes : mai 2017

Blog bonnes adresses nantes

En mai, fais ce qu’il te plaît ? Je ne sais pas vous mais moi j’ai suivi cet adage en profitant de ce mois marqué par des week-ends à rallonge pour découvrir de nouveaux lieux nantais qui valent le détour. Allez, suivez-moi, je vous montre tout ça !

En mai à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Le mois de mai a été marqué par une alternance entre un temps maussade et de vraies chaleurs estivales ! J’ai profité de l’entre-deux pour me balader et continuer mon exploration de notre belle ville de Nantes.

Balades dans Nantes

J’ai également partagé avec vous le récit de mon escapade à bord des Bateaux Nantais, le temps d’un dîner-croisière féerique…

Les bateaux nantais à Nantes

Des adresses gourmandes à Nantes

 

Adresses gourmandes Nantes

Sur la photo : en haut et au centre : je suis retournée chez Sainbioz, l’un de mes restaus favoris, pour y déguster le burger au saumon et le pavlova ! Un délice… A droite : je vous ai parlé de mois-ci de la boulangerie Emma et de ses choux multicolores trop bons ! En bas à gauche : les jolies mignardises servies sur les bateaux nantais et en bas à droite : une belle assiette colorée du restaurant colombien Nazca dont je vous ai également parlé ce mois-ci !

J’ai également profité des longs week-ends pour refaire des cookies avec la pâte à cookies Mamm qui est made in Nantes et fabriquée avec de bons ingrédients frais et à laquelle j’avais déjà consacré un article !

Un escape game

Au mois de mai j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle énigme dans la salle d’escape game John Doe dont je vous avais déjà parlé le mois dernier. Il s’agissait d’une mission d’infiltration intitulée « La Prison de Blue Castle ». Et bien je pense que de toutes les énigmes auxquelles j’ai participé jusqu’à présent (5 au total), c’était vraiment la meilleure ! Les décors sont vraiment léchés, ce qui facilite vraiment l’immersion. L’intrigue et le scénario sont bien flippants… Un escape game à déconseiller aux âmes sensibles !

Une boutique gourmande

J’ai été invitée il y a quelques semaines à l’inauguration de La Chambre aux confitures, une boutique située 2 place du Pilori dans le quartier du Bouffay et qui propose différentes variétés de confitures sucrées et salées. J’ai craqué pour le caviar d’aubergines et la confiture framboise-champagne ! Ce qui est bien c’est que l’on peut goûter tous les produits avant de faire son choix.

La Chambre aux confitures

Et en juin… 2 concours !

Concours gourmand avec le Nantes Food Forum

Allez, avouez, si vous êtes là c’est peut-être un peu parce que vous êtes gourmands, non ? En tous cas, si vous vous intéressez à l’alimentation, l’événement à ne pas manquer c’est le Nantes Food Forum, qui se tiendra du 2 au 5 juin.

Nantes food forum

Au programme : des conférences, des rencontres, des ateliers… et également des dégustations gourmandes dans le cadre des « Ateliers du goût slow food ». D’ailleurs, je vous propose de gagner 2 places pour l’atelier de votre choix en ce moment sur la page Facebook du blog (concours jusqu’au 30/05 à 13h, alors dépêchez-vous !).

Et un concours mystère…

Au cours du mois je vous parlerai d’une chouette activité que j’ai récemment eu l’occasion de tester et… je vous ferai gagner deux places pour y participer vous aussi ! Rendez-vous d’ici quelques jours pour en savoir plus 😉

1 Commentaire

Laisser un commentaire