Le brunch chic et savoureux de Glaz

Mon avis sur le brunch de chez Glaz à Nantes

Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé ici d’adresse de brunch ! Qu’à cela ne tienne, je vais vous parler aujourd’hui de l’excellent brunch de Glaz, que j’ai eu l’occasion de déguster au début du mois.

Glaz : un restaurant chic et sobre

Glaz est un mot breton qui désigne à la fois le bleu et le vert, couleurs changeantes de la mer agitée… Les deux bretonnes qui tiennent l’établissement ont su lui donner un caractère à la fois chic, moderne et intemporel qui fait que l’on s’y sent bien. La décoration est simple et soignée et donne au lieu une ambiance très reposante et accueillante.

Le restaurant moderne Glaz à Nantes

Glaz restaurant avec terrasse à Nantes centre

Menu du brunch de chez Glaz à Nantes

Glaz propose une cuisine simple et savoureuse du petit déjeuner au goûter, en passant par le déjeuner entièrement maison, composé le plus souvent de tartes, salades ou plats du jour. Le restaurant est situé en plein centre-ville de Nantes, à deux pas de la rue du Calvaire.

Le Brunch

Chez Glaz, le brunch est servi tous les dimanches de 10h à 15h.
Au menu : tartines grillées, viennoiserie, fromage blanc Beillevaire avec son granola maison (miel et graines), œuf cocotte (au haddock, jambon-fromage ou aux champignons frais), orange pressée, boisson chaude (thé du Palais des thés, café ou chocolat) et « picorettes » : soit un petit morceau de cake au citron, soit une petite salade salée.

Ce brunch chic et complet, composé de produits de qualité, est proposé au prix très raisonnable de 20 € par personne.

Mon avis sur le brunch de Glaz à Nantes qui est fait maison

Mon avis sur le brunch de Glaz à Nantes qui est fait maison

Glaz : brunch original à Nantes

Mon avis sur le brunch de Glaz à Nantes qui est fait maison

Mon avis sur le brunch de Glaz à Nantes qui est fait maison

Mon avis sur le brunch de Glaz à Nantes qui est fait maison

Mon avis sur le brunch de Glaz

Le brunch était vraiment très bien : le choix sucré-salé correspondait parfaitement à ce que l’on peut attendre de ce repas entre breakfast et lunch. Le fait que le granola, l’œuf cocotte et le cake soient maison est un vrai plus. Le lieu m’a également beaucoup plu, j’ai brunché à l’intérieur car le temps était maussade ce jour-là mais aux beaux jours il est également possible de profiter de la terrasse qui s’étend sur la rue Cacault.

Au-delà du brunch, ce que j’ai vraiment apprécié c’est la gentillesse des deux femmes qui tiennent Glaz. En effet, je m’y suis rendue en famille, avec mon homme et mon petit garçon de 3 ans qui est mignon mais plutôt remuant. Le service était soigné et les deux femmes elles ont été particulièrement patientes et aux petits soins pour mon fils qui leur faisait la causette jusque dans la cuisine…

Bref : Glaz, j’y suis allée pour le lieu et le brunch : non seulement je n’ai pas été déçue mais si j’y retourne ce sera également pour l’amabilité du personnel.

Infos pratiques

Glaz
10 rue Cacault à Nantes
Page Facebook

Tous les jours de 8h à 19h
Brunch le dimanche de 10h à 15h

2 Commentaires

Laisser un commentaire