1 mois à Nantes : mars 2019

Les arbres en fleur devant le Château des Ducs de Bretagne au printemps à Nantes

Il est vite passé ce mois de mars nantais, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs, avril est déjà bien commencé et je publie seulement aujourd’hui mon compte rendu du mois dernier… entre balades et adresses gourmandes.

Ce mois-ci à Nantes, il y a eu…

Des soucis techniques…

Début mars, je vous avais promis plein d’articles sur différents thèmes. Suite à un problème technique survenu sur mon blog, je n’ai pas pu les diffuser. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici mais savez-vous par exemple qu’il suffit d’une virgule ou d’un espace en trop sur un fichier WordPress pour planter tout un site internet ? Eh bien moi, je le savais. Ce que j’ignorais cependant, c’était que ce genre d’erreur pouvait se générer spontanément… C’est comme ça que j’ai perdu en partie accès à mon blog pendant plusieurs semaines. J’ai bien cru que c’était la fin. Mais j’aime vraiment ce blog, je me suis donc battue pour pouvoir continuer. Désormais, tout fonctionne à nouveau et je vais donc pouvoir recommencer à publier plus régulièrement. Youpi !

Des balades dans Nantes

En mars, le printemps apparaît et Nantes renaît ! Quelle beauté que la floraison des magnolias, des cerisiers, ou encore des camélias. Il faut en profiter car cela ne dure jamais (assez) longtemps…

Les arbres en fleur au printemps à Nantes

Les arbres en fleur au printemps à Nantes

Les arbres en fleur au printemps à Nantes
Les arbres en fleur au printemps à Nantes
Les arbres en fleur au printemps à Nantes
Balades au printemps à Nantes
Balades près de l'Erdre au printemps à Nantes
Balades au printemps à Nantes
Balades au printemps à Nantes
Balades au printemps à Nantes
Balades au printemps à Nantes
Balades au printemps à Nantes
Balades au printemps à Nantes

Une sortie kitsch et festive

Ce dimanche, j’ai fait un tour à la mi-carême et je ne résiste pas au plaisir de partager ici une petite photo de cette fête nantaise toujours bien plaisante !

mi-carême 2019 à Nantes avec un char Elvis

Cette année on a même eu droit au show l’Elmer food beat en tête de cortège.

De bonnes adresses gourmandes

Arrêtez tout ! J’ai goûté il y a quelques jours une gourmandise terriblement délicieuse, que je vous recommande de tester aux beaux jours : la bubble waffle chez Yogurt Factory, une gaufre agrémentée de frozen yogurt et de garnitures au choix.

J’ai également quelques adresses en vrac à vous (re)recommander…

Bonnes adresses restaurants à Nantes
En haut : donburi chez Joyi ; crumble veggie chez Chacha. En bas : avocado toast chez Mint et une belle assiette avec d’excellentes pommes grenailles chez Le loo

Et sinon, ce mois-ci, je vous ai fait découvrir sur ce blog l’excellent brunch de Kinfolk. Un vrai coup de coeur !

De délicieux pancakes chez Kinfolk

Et en parlant de brunch, je suis retournée dimanche dernier chez Loïc et Constantino, pour un nouveau brunch à tomber ! Et bonne nouvelle, ils vont prochainement annoncer de nouvelles dates que vous pourrez réserver directement sur leur page Facebook.

Le meilleur brunch de Nantes : l'appartement gourmand de Loïc et Constantino
Il est pas mimi ce petit gâteau nantais sur la gauche ?!?

J’ai également découvert récemment l’açaï bowl, chez Azaï café. Un bol vitaminé à déguster au petit-déj ou au goûter (ou le midi, si vous êtes une folle furieuse de mon espèce).

Enfin, à l’occasion de la Saint-Patrick, j’ai été invitée par le restaurant Hippopotamus Nantes Atlantis à découvrir la viande de boeuf irlandaise Hereford, qui est au menu jusqu’au 21 avril. J’ai ainsi pu déguster le faux-filet à l’os LBone hereford prime, que j’ai trouvé tendre et délicieux. Je mange rarement de la viande rouge, mais c’est vrai que de temps en temps ça fait plaisir, surtout quand la viande est bonne comme ici.

l'excellent bœuf Hereford irlandais chez Hippopotamus Nantes Atlantis
l'excellent bœuf Hereford irlandais chez Hippopotamus Nantes Atlantis
Pavé de bœuf et faux-filet à l’os LBone hereford prime

Ce fut l’occasion pour moi de (re)découvrir ce restaurant familial et je dois avouer que j’ai passé un excellent moment. Mon petit garçon était particulièrement ravi : le menu enfant chez Hippopotamus est vraiment très généreux (et ceux qui ont des petits le savent : si l’enfant est content, les parents ont la paix !).

Et en avril ?

Gourmande comme je suis, vous imaginez bien que j’attends Pâques avec impatience ! dans le cadre d’un partenariat pour la promotion du Salon du chocolat (pour lequel je vous ai fait gagner des places et des coffrets chocolatés), j’ai reçu deux coffrets dégustation de la part de deux chocolatiers : le nantais Castelanne et Yves Thuriès, chocolatier-récoltant et meilleur ouvrier de France. Je vous les recommande aussi bien l’un que l’autre pour leurs ganaches parfumées ainsi que pour leurs chocolats pralinés (mes petits préférés).

Chocolats Castelanne Nantes
Chocolats Castelanne Nantes
Chocolats Yves Thuriès Nantes
Chocolats Yves Thuriès

Pour continuer sur les bonnes choses, j’ai un bon plan à vous partager. Le 25 avril, une dizaine de viticulteurs viendront spécialement de la région bordelaise afin de vous faire découvrir les vins de l’appellation Cadillac. Des dégustations gratuites sont ainsi organisées dans plusieurs caves et bars à vin nantais. Une voiture Cadillac fera le tour des différents lieux et proposera des animations. Même si 96% de la production de l’AOC concerne les vins rouges, Cadillac c’est aussi un très bon blanc liquoreux, qui a eu mes faveurs lors de la présentation presse organisée par l’union des côtes de Bordeaux. Retrouvez la liste des établissements participants sur le site de l’AOC.

Cadillac Tour Nantes 2019

Et sinon, j’attends le mois de mai avec impatience afin de retrouver les Floralies, qui ont lieu du 8 au 19 mai au parc des expositions de la Beaujoire. Je garde de bons souvenirs des éditions précédentes de ce grand événement floral, qui revient tous les cinq ans à Nantes. De plus, j’ai pu assister il y a quelques jours à une présentation du programme de cette année par les organisateurs et cela m’a donné encore plus envie ! J’ai donc prévu de le visiter en famille, mes parents venant même spécialement d’Auvergne pour cela.

6 Commentaires

  1. Connaissez vous « La Goutte d’or » rue Copernic? Très bon, accueillant, soigné et sympa! un bon point de chute!! Allez y vous ne regretterez pas.
    Merci pour toutes vos infos et bonne journée! !!

    • Bonjour, et merci pour cette suggestion ! J’y ai déjà déjeuné une fois, et j’avais dégusté un délicieux cheesecake que j’avais partagé sur Instagram 😉

  2. Bonjour,
    Votre site est bien fait et vos photos sont superbes.
    Petit bémol, il y a des quartiers comme place Royale, place Graslin, cours Cambronne , passage Pommeraye ( qui depuis sa rénovation est magnifique) et j’en passe qui font Nantes.
    Continuez vous avez le mérite de faire « aimer » Nantes ( je me suis procurée votre livre)
    Bien cordialement
    Michelle Taraud

    • Bonjour, merci pour votre visite et merci encore plus d’avoir acheté mon livre !
      Je ne suis pas sûre de comprendre ce bémol, car je parle régulièrement des lieux que vous citez sur ce blog. Mes balades nantaises varient souvent d’un mois sur l’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *