Brunch végétal Douces saisons Nantes

Un brunch végétal chez Douces saisons

C’est une petite pépite que je vais vous présenter aujourd’hui. Le salon de thé Douces Saisons, situé quartier Sainte-Thérèse à Nantes, propose en semaine une restauration végétarienne et le week-end, un brunch absolument délicieux, dont je vais vous parler plus en détails ci-après.

Vous est-il déjà arrivé, au détour de votre navigation sur Instagram, de tomber sur un compte si alléchant que vous vous dites « ça a l’air trop beau pour être vrai » ? C’est ce qui s’est passé pour moi cette semaine, quand je suis tombée sur le compte de Douces Saisons. Un coffee shop végétarien, avec des assiettes diablement appétissantes, à moins de 10 min de chez moi ? J’avais peine à y croire. Il faut dire que je suis plus que friande de ce type de restauration simple et saine, qui se trouve généralement cantonnée au centre-ville de Nantes… Ni une ni deux, j’ai réservé pour un brunch en famille, le dimanche suivant.

Douces saisons, coffee shop végétarien

Le lieu a ouvert en 2020, juste avant le premier confinement. D’abord boutique de produits locaux avec un choix de produits restreint mais responsable (thé, café, granola…), Douces Saisons a ensuite ouvert une partie salon de thé, puis restauration. Salades, tartes ou assiettes chaudes, le menu, entièrement végétarien, change chaque semaine, avec toujours une attention particulière aux associations de goûts, de couleurs ou encore de textures.

Douces saisons Nantes : adresse végétarienne avec déjeuner et brunch
Ambiance cocooning chez Douces Saisons

Le Brunch végétarien

Le week-end, samedi et/ou dimanche, Douces Saisons propose régulièrement des brunchs équilibrés, copieux et, comme vous allez le découvrir en images ci-après, extrêmement appétissants. La formule brunch comprend une assiette froide, une ou deux pâtisseries, un fromage blanc, une salade de fruits et, côté boissons, une boisson chaude à choisir parmi la carte extensive et une boisson fraîche.

Mon premier brunch en images

Banana bread du brunch végétal Douces saisons Nantes
Banana bread, salade de fruits, thé matcha chocolat blanc et lait d’avoine
Meilleure adresse de brunch végétarien à Nantes : Douces saisons
Assiette salée : gaufre salée au chèvre frais, avocat, crème de ciboulette au citron et piment d’Alep, tomates séchées, amandes toastées, salade de saison, granola végétarien.
Brunch végétal Douces saisons Nantes
Brunch végétal Douces saisons Nantes
Salade de fruits et scone buttermilk vanille et fleur d’oranger
Brunch végétal Douces saisons Nantes

Mon deuxième brunch en images

Brunch veggie à Nantes chez Douces saisons
Pancakes, grilled cheese sandwich avec pommes caramélisées et oignons confits, granola maison, cheesecake, brownie aux noisettes, salade fraîcheur, boissons fraîches et chaudes
Brunch veggie à Nantes chez Douces saisons

Mon avis sur le brunch végétal de Douces saisons

Au delà de la qualité du brunch en lui-même (variété et qualité des produits, choix de boissons, équilibre du brunch…), ce qui m’a vraiment plu était l’accueil est très agréable des deux personnes qui tiennent le coffee shop : on sent vraiment leur envie de faire plaisir, une envie qui se retrouve aussi dans l’assiette, avec plein de petits détails jolis et savoureux. Le brunch était délicieux et copieux, aussi rejoint-il directement mon panthéon des meilleures adresses de brunch à Nantes.

Si vous souhaitez le tester, pensez à réserver car le lieu est petit.

Maintenant, je n’ai qu’une envie : y passer en semaine pour découvrir les belles assiettes végétales proposées le midi !

Meilleure adresse de brunch végétarien à Nantes : Douces saisons
Un brunch végétarien délicieux et équilibré

Douces Saisons
8 Bd Jean XXIII
44100 Nantes
Site web
Instagram
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.