Un grand week-end à Nantes et la Côte Atlantique : mon guide touristique

« Un grand week-end à Nantes et sur la côte Atlantique » : découvrez mon guide touristique !

160 pages illustrées, des centaines de bonnes adresses, des lieux secrets, d’autres plus connus, des idées de balades et des bons plans… découvrez dès maintenant mon guide pratique sur Nantes et la Loire-Atlantique !

Un guide sur Nantes, la côte et le vignoble

Que trouve-t-on dans ce guide ?

Le guide fait partie de la collection « Un grand week-end » éditée par Hachette. Son objectif est de permettre aux visiteurs de découvrir une destination en quelques jours. Dans mon guide, je propose donc des circuits simplifiés permettant de visiter les attractions incontournables de Nantes, de la côte Atlantique mais aussi du vignoble, que vous veniez le temps d’un week-end, de 3-4 jours, voire d’une semaine.

L’un des objectifs de la collection est également de promouvoir le slow travel, à travers des propositions de balades « nature » à pied ou à vélo. J’en ai donc conçu plusieurs, toutes très abordables.

En plus des lieux touristiques, on trouve notamment dans ce guide :

  • Des tops (plus belles plages de Loire-Atlantique, coffee-shops nantais, oeuvres du Voyage à Nantes, restaus de cuisine du marché, idées de sorties quand il pleut, lieux kids-friendly…)
  • Des itinéraires nature à parcourir à pied ou à vélo
  • Des bonnes adresses de restaus, bars, salons de thé, boutiques…
  • Des idées d’activités gratuites et payantes
  • Des conseils pratiques
Mon guide touristique sur Nantes et la Loire-Atlantique
Suivez la ligne verte… et les conseils de mon guide sur Nantes 😉

Un livre adapté aux touristes… et aux habitants !

Ce livre s’adresse à la fois aux personnes intéressées par un séjour touristique à Nantes et en Loire-Atlantique mais aussi aux habitant·e·s du territoire, car il propose des informations détaillées sur les différents lieux et points d’intérêt à explorer et offre de très nombreuses idées de sorties.

En l’écrivant, j’ai pensé aux ami·e·s et à la famille qui viennent régulièrement me rendre visite. A chaque fois j’ai à coeur de leur montrer l’essentiel de ce qu’il y a à voir à Nantes et autour, tout en pimentant leur découverte par de petites anecdotes et de petits détours connus uniquement des Nantais·e·s. Eh bien, c’est cela que j’ai mis dans ce livre.

Alors, prêt·e·s à (re)découvrir Nantes et ses alentours ?

Comment et pourquoi ai-je écrit ce livre ?

Nantaise depuis 2003, je suis passionnée par ma ville et le territoire ligérien et cela fait bientôt 10 ans que je partage mes coups de coeur et bonnes adresses sur ce blog. En 2018, j’avais publié un 1er livre sur Nantes : « Aimer Nantes, 200 adresses à partager ». J’avais adoré cette expérience, mais elle m’avait un peu frustrée car la ligne éditoriale de l’ouvrage excluait les monuments touristiques et lieux trop connus.

C’est donc avec une immense joie que j’ai accepté le projet d’Hachette de réaliser un guide touristique pratique et complet sur ce territoire auquel je suis si attachée ! En plus, les guides « Un grand week-end » sont mes guides de prédilection quand je voyage à l’étranger (j’en avais déjà 5 ou 6). Ecrire pour cette collection avait donc beaucoup de sens.

Enfin, je tiens à préciser que j’ai été très libre quant au choix des contenus que je souhaitais voir figurer dans ce guide, qu’il s’agisse des lieux, des adresses, etc… Même chose pour le périmètre : j’ai par exemple insisté pour inclure le vignoble dans ce guide, car cela me paraissait cohérent de faire découvrir Clisson et ses alentours à des personnes en visite sur Nantes pour quelques jours et qui souhaiteraient découvrir les environs.

Un grand week-end à nantes et la Côte Atlantique : mon guide touristique
6 mois de travail, 10 kg de documentation, des journées entières de repérages sur place, un travail en proximité avec les acteurs touristiques… pour un petit guide illustré de 160 pages, dont je suis au final très très fière !
Un grand week-end à nantes et la Côte Atlantique : mon guide touristique
Exemple de circuit de randonnée autour de la côte sauvage

5 raisons d’acheter ce livre

  • Parce qu’il a été fait par une vraie Nantaise, qui explore Nantes et la Loire-Atlantique depuis plus de 15 ans et qui aime passionnément son territoire ! (NB : tous les guides touristiques ne sont pas écrits par des gens du cru, c’est même plutôt rare…)
  • Pour y retrouver des dizaines d’adresses testées et approuvées
  • Pour des idées de randonnées à proximité de chez vous
  • Pour ses conseils pratiques et ses petites anecdotes
  • Pour découvrir ma tronche sur la dernière page (la pose à la « Marc Levy », c’est cadeau !)

Où trouver mon livre « Un grand week-end à Nantes » ?

Mon livre est disponible au prix de 9,90€ dans les librairies nantaises, dans les espaces culturels… Il est aussi dans les librairies en ligne comme Amazon.

Un grand week-end à Nantes et la côte Atlantique – 162 pages – 9,90€

Bonne lecture !

Si jamais vous achetez mon petit guide, n’hésitez pas à me le faire savoir ou à me taguer sur les réseaux sociaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.