Le service de livraison Allo Resto by Just eat à Nantes

Mon test d'Allo resto Nantes

La gourmandise n’a plus de limite depuis qu’existent les services de livraison de repas à domicile ! Récemment, j’ai testé Allo Resto by Just eat et je vous fais part de mes impression… avant de vous proposer un petit concours pour pouvoir tester à votre tour !

Allo Resto by Just eat : comment ça marche ?

Tout d’abord RDV sur le site internet et entrez votre adresse, cela vous permettra de savoir quels sont les restaurants qui livrent à chez vous. La bonne nouvelle c’est qu’en plus de Nantes, le service est également disponible sur plusieurs communes de l’agglo. Lorsque j’ai testé en me faisant livrer dans le centre, 66 restaurants étaient proposés : le choix est vraiment l’un des points forts du site ! Il y en a pour tous les goûts : salades, burgers, pizzas, cuisine du monde…

Déjeuner avec Jargus

J’ai testé en commandant auprès de Jargus, fast good qui propose des plats et salades variés dans des bocaux en verre au restaurant / dans des conteneurs en carton pour la livraison à emporter. J’ai choisi une formule comprenant un gazpacho, une salade caesar, un petit paquet de chips et un cheesecake. Ce que j’ai mangé m’a beaucoup plu, et leur démarche éco-responsable m’a également séduite. Je pense que j’irai y manger un de ces quatre pour vous faire un article plus complet dessus.
Page Facebook de Jargus

Allo resto Jargus Nantes

Allo resto Jargus Nantes

Gazpacho vert et salade Caesar

Allo resto Jargus Nantes

Cheesecake

Dîner avec Planet sushi Atlantis

La bonne surprise est que, contrairement à d’autres services de livraison, Allo Resto livre chez moi à Saint-Herblain. Comme j’avais envie de sushis, j’ai opté pour une commande chez Planet sushi, qui a l’avantage de proposer une offre sur le site (-20% à partir de 40€ de commande). Les sushis étaient corrects, par contre le fait de ne pas fournir de sauce soja, c’était un peu limite…
Site internet de Planet sushi

Planet sushi Atlantis par Allo Resto

Planet sushi Atlantis par Allo Resto

Mon avis sur Allo Resto

Le choix du repas
Le site internet d’Allo Resto est bien conçu, cependant je regrette que les photos des produits ne soient pas plus grandes ! Sur l’application mobile, elles sont carrément absentes, c’est dommage. Attention, les restaurants demandent un minimum de commande pour livrer (autour de 10-15 euros).

Le prix
Le service est gratuit, hormis 0,95 euros de frais de gestion par commande. A noter que certains restaurants proposent des offres sur la plate-forme (comme c’était le cas de Planet sushi).

Délai de livraison
Les délais de livraison sont précisés au moment de la commande et varient d’un restaurant à l’autre. Chez Jargus, le midi en semaine, on m’annonçait 30-40 min de délai. Finalement, j’ai reçu ma commande en 20 min ! Chez Planet Sushi, un samedi soir, on m’annonçait 35-45 min et le livreur a bien mis 45 minutes à arriver. Un peu long donc, mais ça s’entend, il faut juste le savoir et s’organiser en fonction. Il n’y a pas de suivi de la livraison, mais on reçoit par SMS l’heure approximative de livraison.

Le programme fidélité
L’un des avantages d’Allo Resto est la possibilité de cumuler des points fidélité qui donnent droit à des réductions et des cadeaux.

Gestion des réclamations
Lors de ma commande Jargus, un petit paquet de chips a été oublié. Normalement je n’aurais pas réclamé pour si peu, mais comme le but de cet article est de tester, à leur demande, le service de livraison d’Allo Resto, j’ai testé jusqu’au bout en signalant l’oubli au SAV sur Twitter. L’affaire a été prise très au sérieux et j’ai été créditée d’un bon de réduction de 3 euros sous 24h.

JustPicnic
Enfin, certains restaurants proposent gratuitement le service « JustPicnic » d’Allo Resto. C’était le cas de Jargus : la commande nous a été livrée avec un kit pique-nique : une nappe, deux tire-bouchons, deux jeux de cartes. C’était très convivial !

Concours

Pour gagner 3 bons d’achat de 10 euros valables pour toute commande sur Allo Resto, RDV sur la page Facebook du blog !

Infos pratiques

Allo Resto by just eat
Site internet
Page Facebook

Rangé dans Fast good

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

3 Commentaires

  1. Vous êtes séduite par « leur démarche éco-responsable », mais que pensez-vous de leur démarche sociale ? C’est du salariat déguisé, de l’exploitation à l’état pur d’auto-entrepreneurs qui travaillent sans aucune protection ! Il faut boycotter ces services de toute urgence, avant que ce modèle ultracapitaliste ne se répande à tous les secteurs de l’économie.

    • Bonjour,
      Pensez à lire l’intégralité de la phrase (si ce n’est de l’article…) avant de vous emporter : je parlais de la démarche éco-responsable de Jargus, qui privilégie les emballages réutilisables et/ou recyclables.

      • Au temps pour moi concernant Jargus, mais il n’en reste pas moins que vous faites de la publicité à une enseigne et un système économique atroces.

Laisser un commentaire