La Vallée des Korrigans : parc de loisirs à Savenay

Accrobranche à la Vallée des Korrigans à Savenay

Aujourd’hui je vous propose de découvrir La Vallée des Korrigans, un parc de loisirs situé à Savenay, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Nantes. Et en bonus, je vous ai préparé un concours pour remporter 2 places afin de pouvoir profiter vous aussi de leurs attractions de plein air !

Les activités de La Vallée des Korrigans

La Vallée des Korrigans se compose de plusieurs espaces de jeux et d’activités de plein air. J’ai pu les tester le mois dernier lors d’une sortie organisée par le collectif des blogs du 44. Nous étions une douzaine de blogueurs à passer la journée sur place, et en deux mots : c’était super fun !

Mon avis sur La vallée des Korrigans

Bienvenue chez les Korrigans !

Le défi des Korrigans

Tout d’abord le défi des Korrigans : il s’agit d’un ensemble de 15 000 m² de structures gonflables en accès libre pour petits et grands ! Certaines sont accessibles à partir de 3 ans, d’autres à partir de 7. Mais ce qui est vraiment sympa c’est que même les adultes peuvent s’amuser dessus (retour en enfance garanti !).

Structures gonflables à la Vallée des Korrigans à Savenay à côté de Nantes

Retomber en enfance…


Structures gonflables à la Vallée des Korrigans à Savenay à côté de Nantes

Non, ce n’est pas (que) pour les enfants


Course de pneus à la Vallée des Korrigans à Savenay à côté de Nantes

Oui, c’est aussi fun que ça en a l’air !

 

Le parcours accrobranche Tépacap

11 parcours d’accrobranche de difficulté croissante sont proposés. Ils sont accessibles dès 7 ans et raviront tous les publics, des débutants jusqu’aux confirmés.

Pour vous donner une idée, moi qui n’avais fait qu’une seule fois de l’accrobranche auparavant, je me suis surprise à enchaîner 3 ou 4 parcours. Le fait de franchir un obstacle qui paraissait jusque-là insurmontable ou de s’élancer le long d’une tyrolienne donne un sentiment d’accomplissement inégalable ! Cela donne envie de continuer, d’aller toujours plus loin, plus haut.

Accrobranche à la Vallée des Korrigans à Savenay

On grimpe ?


Accrobranche à la Vallée des Korrigans à Savenay

Le singe rose, c’est Bibi ! ©Photo : Bullelodie

L’activité Laser tag

J’ai découvert le laser tag à la Vallée des Korrigans. Il s’agit d’un jeu dans lequel les participants sont divisés en 2 équipes qui s’affrontent à l’aide d’armes électroniques, au sein d’une arène de plein air. Au début, j’étais un peu réticente mais après seulement quelques minutes je me suis vraiment prise au jeu ! C’était vraiment super ludique et immersif grâce aux bruitages émis par les armes à chaque fois que l’on touche ou que l’on est touché. Les parties ne durent que quelques minutes mais c’est suffisant pour être vite bien fatigué.

Laser tag à la Vallée des Korrigans à Savenay à côté de Nantes

Les rouges…


Laser tag à la Vallée des Korrigans à Savenay

…affrontent les blancs


Laser tag à la Vallée des Korrigans à Savenay à côté de Nantes

Aperçu du terrain de jeu


Laser tag à la Vallée des Korrigans à Savenay à côté de Nantes

Les 2 snipers de choc : Marlène, de From Nantes with love et moi ! ©Photo : Bullelodie

 

Le soft archery

Même principe que le laser tag : on joue par équipe, sauf que cette fois on se tire dessus à l’aide d’un arc et de flèches en mousse ! J’ai essayé l’activité rapidement et ça m’a bien plu.

Soft Archery à la vallée des Korrigans

Démo de soft archery

Les activités nautiques

À partir du mois de juin plusieurs activités nautiques sont disponibles sur le lac qui jouxte le parc de loisirs. Je n’ai pas pu les tester, mais cela faisait bien envie !

Concours : gagnez 2 Pass Aventure !

Je vous propose de gagner 2 Pass Aventure, offerts par La Vallée des Korrigans ! Chaque pass, d’une valeur de 28€, comprend une entrée accrobranche (+ de 14 ans) et une entrée aux défis des Korrigans (plaine de jeux au sol).

Le jeu a lieu sur la page Facebook du blog et est ouvert du 12 au 18/06 inclus !

Infos pratiques

La Vallée des Korrigans
Route du Lac, 44260 Savenay
Site internet
Page Facebook

 

4 Commentaires

  1. Mais qu’est-ce qu’on est sexy toutes les deux en snipeuses de l’extrême !
    Une super journée que je revis avec plaisir à travers ton article.

Laisser un commentaire