L’automne est cette saison merveilleuse qui voit s’illuminer les arbres nantais de nuances chatoyantes. Du jaune, du rouge, de l’orangé… je vous propose une balade en images au milieu des frondaisons couleur de crépuscule.
Le centre de Nantes aux couleurs d’automne
Inutile d’aller chercher bien loin : à Nantes, la nature est partout. Dès la fin du mois d’octobre, chênes, ginkos, érables… égayent le centre-ville de belles couleurs. Et quand même les lierres grimpant le long des immeubles s’y mettent, on en prend plein les yeux !
Les abords du Château des Ducs de Bretagne
C’est l’un des endroits les plus documentés sur ce blog et pour cause : j’y passe quotidiennement, longeant la ligne verte du Voyage à Nantes qui zigzague sur les pavés irréguliers.
Au printemps, c’est un plaisir d’observer les magnoliers en fleur au pied du château et en automne, de voir leurs feuilles s’envoler.
Les bords de l’Erdre
Lieu très prisé des promeneurs en été, les bords de l’Erdre sont également agréables en automne.
Le canal St Félix
Encore un de mes endroits favoris de Nantes, avec ses grands arbres plongeant dans l’eau avant d’y noyer leurs feuilles orangées.
Le Parc de Procé
Cet immense parc nantais fait le bonheur des promeneurs et des sportifs, en toute saison. Retrouvez mon article plus détaillé sur le Parc de procé ici.
Le parc de la Bégraisière
Et enfin, une photo du parc de la Bégraisière, dont je vous avais également parlé, avec ses nombreux étangs bordés d’arbres. Il n’est pas situé à Nantes mais à Saint-Herblain, mais il assure la jonction avec les espaces verts nantais courant le long de la Chézine.
Et vous, quels sont vos endroits préférés pour observer les couleurs changeantes de l’automne à Nantes ?
Splendides photos !
Merci beaucoup !
Salut, les photos que tu proposes de l’automnes sont très belles. Par ailleurs, j’aimerai bien faire un tour à Nantes dès que possible en compagnie de mes proches. Bonne journée !
Bonne visite alors, Nantes est belle en toute saison 🙂