Cap’taine fringant : maroquinerie artisanale made in Nantes

Captaine fringant : sacs en cuir artisanaux et nantais

Cap’taine fringant, c’est une petite marque de maroquinerie artisanale nantaise. Découverte il y a quelques années parmi les stands du Marché de Lëon, le marché de Noël alternatif dédié aux créateurs, elle est désormais présente aux côtés de deux autres créatrices dans la boutique Ping-Pong. 

Captaine fringant : des sacs et accessoires en cuir 100% artisanaux

Marlène est la créatrice de la marque Captaine Fringant. Passionnée par le travail du cuir, cette jolie blonde pleine de peps a lancé sa marque de sacs et accessoires en cuir en juillet 2016 à Nantes, après avoir fait ses armes pendant plusieurs années auprès d’un artisan du côté de Lyon.

Création artisanale nantaise de sacs en cuir

Marlène réalise son rêve en créant des sacs à la fois élégants et originaux. Pour cela, elle sélectionne des cuirs de qualité pour réaliser sacs à main, besaces, pochettes, porte-feuille, porte-monnaie, ceintures… Dans la collection actuelle, on trouve différents coloris hyper tendance : vert canard, jaune moutarde, bordeaux… « Mon objectif est de renouveler les modèles au gré des saisons », explique la créatrice.

Des cuirs sérigraphiés

L’originalité des créations de Captaine fringant réside dans ses cuirs sérigraphiés à la main par Marlène. Cette sérigraphie, dorée ou en couleur, est faite avec des motifs graphiques et tendance : triangles, imprimés aztèques…

Sacs en cuir sérigraphiés
Sacs en cuir faits à Nantes
sacs et accessoires en cuir faits à Nantes
Sacs en cuir artisanal fait à Nantes
Sacs en cuir tendance faits à Nantes

De l’artisanat… à la personnalisation

L’avantage de ces créations artisanales, c’est qu’il est même possible de les personnaliser ! En effet, sur son e-shop, Marlène propose de choisir les couleurs de son sac, pour une création sur-mesure ! Une belle idée pour les fashionistas et toutes les fans de jolis sacs en cuir.

La boutique Ping-Pong

Mi-2018, Marlène s’est associée à deux autres créatrices nantaises, Mel de Margo et Papi Lili, pour ouvrir la jolie boutique-atelier Ping-Pong, où elles confectionnent et vendent leurs créations.

Boutique Ping Pong à Nantes : 3 créatrices nantaises
Boutique Ping Pong à Nantes : 3 créatrices nantaises
Boutique Ping Pong à Nantes : 3 créatrices nantaises

Infos pratiques

Captaine fringant – Boutique Ping Pong
22 Rue des Carmes
44000 Nantes
Site internet et e-shop
Page Facebook
Compte Instagram

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *