HEMA à Nantes : que faut-il y acheter ?

Hema : magasin de décoration pas chère à Nantes

HEMA, chaîne de magasins de déco néerlandaise à bas prix, inaugure son 2ème magasin à Nantes ce vendredi, après une première ouverture dans le centre-ville fin septembre. Mais au fait, pourquoi cet engouement pour la marque ?

Je vous donne 10 raisons de l’aimer en vous conseillant mes articles préférés !

HEMA et moi

J’ai découvert la marque en 2013, à Paris, et ai tout de suite été conquise par leurs articles trendy et pratiques, vendus à un prix défiant toute concurrence. Tant et si bien qu’à chaque passage dans la capitale, c’est devenu pour moi un lieu de pèlerinage, où je trouvais toujours de petits cadeaux à ramener à mes proches.

Par la suite j’ai découvert que la marque était implantée à Angers et c’est devenu une raison de plus pour me rendre régulièrement en Maine-et-Loire ! J’attendais avec une telle impatience l’ouverture d’une boutique HEMA à Nantes que j’avais placé la marque en tête des 20 marques qui manquent à Nantes… Désormais, c’est donc chose faite, avec deux magasins, ce qui devrait permettre d’avoir un vaste aperçu des différentes gammes.

Hema : magasin de décoration pas chère à Nantes

Quelques uns de mes produits chouchous : carnets, gomme pélican*, clef USB façon réglisse*, préparations culinaires*, bougies, infuseur oiseau*, crayons à lèvres, pinceau à maquillage, crème pour les mains*, boîtes de rangement, déco de Noël renard, trousse en tissu*. Certains de ces produits font partie d’anciennes collections. Ceux marqués d’un astérisque m’ont été offerts par la marque.

10 choses à acheter chez HEMA

Des carnets

La raison numéro 1 d’aller chez HEMA, c’est pour leur papeterie canon ! Chaque collection offre des designs très variés aux designs géométriques ou colorés, qui sont déclinés sous forme de cahiers, carnets et petits accessoires. Je l’avoue, à chaque passage dans le magasin, je craque pour un carnet à 2€ ou 3€ et du coup, j’en ai des dizaines chez moi… #Addict
En période de rentrée scolaire ou de nouvelle année, vous y trouverez aussi des agendas d’un excellent rapport qualité-prix.

Des biscuits

Impossible de faire un tour chez HEMA sans craquer pour un paquet de biscuits ! La marque est célèbre pour ses gaufrettes hollandaises, mais moi, je préfère et leurs crackers au blé complet.

Des bijoux

HEMA propose une petite gamme de bijoux fantaisie mais ce que je préfère ce sont… leurs jolis pin’s !

Des bougies

Un peu comme les carnets : difficile de résister aux jolies bougies parfumées de chez HEMA ! Il y en a de différentes tailles et de différents parfums (figue, épices, etc…).

Des accessoires de cuisine

J’aime beaucoup dénicher chez HEMA de petits ustensiles et accessoires de cuisine, comme par exemple des boules à thé. Et j’adore également leur ligne de vaisselle blanche aux formes épurées. Si vous aimez la jolie vaisselle en carton, pour une déco de fête, vous trouverez également votre bonheur. Enfin, j’ai aussi testé plusieurs préparations culinaires : celles pour les bagels et les muffins sont très réussies.

De la déco pas chère chez Hema Nantes

Un tea time parfait avec un infuseur oiseau, du thé au gingembre et citron et une jolie tasse

Des crayons à lèvres

Au niveau maquillage, j’adore leurs gros crayons à lèvres, qui existent en version mate ou brillante et se déclinent dans de nombreuses couleurs. Et comme les autres produits de la marque, ils sont proposés à un prix imbattable (moins de 5 euros).

Des accessoires informatiques

Coques de téléphone, clefs USB de forme rigolote, chargeurs de secours, câbles colorés… Il y a de quoi s’équiper en accessoires fun !

Des vêtements et accessoires pour bébé

Quand j’étais enceinte et pendant les 2 premières années avec mon fils, j’ai fait une razzia sur les collections bébé. Le must, ce sont les bodies : ils sont jolis et ultra-résistants, parole de maman ! Leur qualité est équivalente (voire meilleure !) que celle des Petit-Bateau… qui coûtent 3 fois plus cher ! J’ai également acheté pour mon fils de la vaisselle en mélamine, des couverts et des jouets en bois.

 

Des boîtes de rangement

C’est bien beau tout ce bazar, mais il va falloir ranger tout ça après… Pas de problème : chez HEMA on trouve aussi des boîtes de rangement super jolies et super pratiques ! Personnellement je suis fan de leurs boîtes gigognes en carton, qui sont belles et robustes.

De la déco de saison

Envie de renouveler votre déco de Noël sans y laisser un bras ? Vous trouverez chez HEMA des petits rennes mignons déclinés sous toutes les formes ainsi que du papier cadeau canon. Et c’est pareil à chaque période de fêtes : il y a toujours de jolies choses à y découvrir.

Et vous, qu’est-ce que vous aimez y acheter ?

Infos pratiques

HEMA
28 Rue de la Marne
44000 Nantes

et

HEMA
Centre commercial Beaulieu
Boulevard Général de Gaulle
44000 Nantes

Site internet
Page Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *