3 jours de detox avec Kitchen Diet

Test de la cure detox Kitchen diet

J’essaie de plus en plus de faire attention à ce que je mange. J’apprends à m’orienter vers des produits plus naturels, à faire du bien à mon corps… Pour autant, je reste une incorrigible gourmande, capable de bien des excès…

C’est après avoir abusé des bonnes choses pendant plusieurs jours que j’ai eu l’occasion de tester le programme detox de Kitchen Diet, à base de jus, soupes et plats cuisinés. Une petite parenthèse saine qui m’a fait le plus grand bien !

Un programme detox facile à suivre

Kitchen diet propose 2 programmes detox :
– le programme « pure liquid » sur 3 jours, pour 99€, composé essentiellement de jus et soupes
– le programme « flex » sur 5 jours, pour 139€, composé de jus, de soupes et de plats cuisinés

J’ai eu l’occasion de tester un programme personnalisé, correspondant à 3 jours de cure « Flex ».

Le goût du programme detox

Avant de me lancer dans ce programme detox sur 3 jours, je me suis assurée que ça allait être un minimum bon (car je suis pas maso non plus ^^).

Il se trouve que j’avais déjà eu l’occasion de goûter leurs plats cuisinés, c’est donc en toute confiance que j’ai accepté ce partenariat pour tester leur cure detox. En effet, les repas minceur Kitchen Diet sont élaborés par Mauro Colagrecco, un chef 2* au Michelin ! Autant dire que cette info n’était pas tombé dans le ventre l’oreille d’une sourde… En effet, on associe souvent le régime à la privation et à la frustration… Je trouve que l’approche de Kitchen Diet, qui met l’accent sur le plaisir, voire même la gastronomie, est assez novatrice.

Les jus : faciles à boire (et surtout très bons !)

Avis sur les jus detox Kitchen diet

Les jus detox aux couleurs de l’arc-en-ciel (ou presque)

Yellow detox : ananas, mangue, fruit de la passion… avec un shot de curcuma et de gingembre : j’ai adoré !!! Detox ou pas detox, j’en boirais facilement tous les jours…

Red : Le goût de la betterave était trop prononcé, j’ai eu du mal avec celui-là… J’ai essayé de me concentrer sur le goût du jus de pomme mais non, rien n’y a fait…

Les plats cuisinés : juste parfaits

Avis sur les plats cuisinés Kitchen diet

Les plats cuisinés

En regardant les petites barquettes, j’avais un doute sur la quantité… Mais au final, le contenu des plats était parfait ! Je crois que j’ai la mauvaise habitude de trop me servir… Au final c’était bon et rassasiant.

Gambas et son dhal de lentilles corail et aubergines au curry jaune
Vraiment très bon : les lentilles étaient fondantes et les gambas cuites à point (ce qui n’était pas gagné d’avance pour un plat réchauffé !). L’équilibre entre les deux était parfait et l’ensemble était vraiment savoureux.

Pavé de cabillaud et son duo de riz aux courgettes, sauce poivron jaune
J’ai bien aimé le duo de riz, un peu moins le cabillaud : au bout du temps de cuisson indiqué, il n’était pas complètement cuit (mais ça vient peut-être de mon micro-ondes). 30 sec de plus et c’était impeccable 🙂

Pavé de saumon, lentilles vertes et blondes, jus paprika
Très bon plat ! J’adore le saumon et là il était vraiment bien préparé. Je me suis régalée.

Les soupes : la detox par l’eau

Avis sur les soupes detox Kitchen Diet

Les soupes detox

Je suis une grande amatrice de soupe, donc la perspective d’en manger pendant 3 soirs d’affilée, même au beau milieu du mois de mai, ne me dérangeait pas le moins du monde.

Pourtant les soupes sont les plats qui m’ont le plus déçue de tout le programme. Je les ai trouvées trop légères (en même temps, l’ingrédient principal de chacune d’elles était… l’eau !), pas assez riches en légumes et surtout, je n’ai pas aimé leur goût, en particulier celle à la betterave qui m’a dégoûtée de ce légume pour un moment je crois !

Niveau satiété, je pense que c’était très limite, heureusement le programme recommande une assiette de crudités en accompagnement : j’ai bien chargé la mienne pour ne pas avoir faim ensuite.

Les encas gourmands

Avis sur les barres de céréales minceur Kitchen Diet

Les barres de céréales

Des barres de céréales blé-sarrasin bio étaient fournies pour le petit déjeuner et le goûter. Au début, je les ai trouvées toutes petites, mais en fait, elles étaient très rassasiantes ! J’en ai été la 1ère surprise… En plus il y avait de gros morceaux d’amandes et de noisettes dedans et une bonne couche de chocolat noir… Je les ai adorées ! Rien à voir avec d’autres barres dites « light » que j’ai déjà eu l’occasion de goûter et qui me laissaient sur ma faim…

Mon avis sur le programme detox Kitchen Diet

La cure flex : un bon équilibre entre detox et plaisir

Je pense que la cure « pure liquid » aurait été trop légère pour moi et je n’aurais pas pu la suivre jusqu’au bout. Le programme mixte était donc la bonne option en ce qui me concerne. Je pense que cette cure peut être facilement suivie sur 5 jours. Et surtout, la présence de vrais plats cuisinés pour le midi permet de suivre la cure pendant une semaine de bureau, en amenant son déjeuner sur place (c’est plus difficile socialement quand vous vous contentez d’un jus sur le pouce…)

J’ai pris goût aux lentilles, qui ne sont pas un de mes aliments favoris mais que j’ai vraiment appréciées dans les plats cuisinés. La cure a aussi été l’occasion pour moi de redécouvrir les yaourts au lait de soja (préconisés en complément des plats livrés) : cela faisait bien 10 ans que je n’en avais pas mangé… Ils ont un goût spécial mais en fait, j’aime bien ^^

Les écarts

J’étais motivée pour suivre mon programme detox avec sérieux « après tout, ce n’est que pour 3 jours ! ». Globalement, j’ai réussi à le faire…

En plus des jus, j’ai bu du thé détox de Kusmi Tea (que je n’aime pas trop et qui restait au fond de mon placard… je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de le ressortir), et je n’ai pas changé mes habitudes en buvant un thé noir le matin et de la tisane dans l’après-midi.

Avis sur le thé Kusmi detox

Une bonne tasse de thé Kusmi detox

La fausse bonne idée que j’ai eue a été de commencer mon programme detox le jour de mon anniversaire. En fait, j’ai cru que c’était une bonne idée car les deux jours précédents j’avais fêté mon anniversaire en avance avec ma famille qui était de passage (avec gâteaux à gogo !). Résultat : la veille de mon anniversaire je me sentais lourde et j’avais mal au ventre… j’ai pensé que c’était le bon moment pour me détoxifier ! Le truc c’est que dès le déjeuner j’ai craqué pour la dernière part de cheesecake – version allégée… c’est déjà ça…! – qui restait de la veille. Mais bon, hormis ce petit écart et les 2 cuillères à café de vinaigrette sur mes crudités le soir, j’ai été très sérieuse (croix de bois, croix de fer !).

La perte de poids

Test de la cure detox Kitchen diet

A la vôtre !

J’imagine que pour beaucoup, c’est l’envie de perdre du poids qui motive la cure de détox… Me concernant, ce n’était pas l’objectif numéro 1, donc je ne me suis pas pesée vraiment au début de la cure… Au final je pense avoir perdu peut-être 1/2 kilo… mais en tous cas ce qui est sûr c’est que j’ai pu constater des bienfaits sur mon corps : après les 3 jours j’avais le ventre moins gonflé, je me sentais moins lourde et surtout, je n’ai pas ressenti de fatigue spécifique…

Le mot de la faim

En plus de la fatigue, j’avais peur que ce programme détox aie pour effet de me donner faim. Je pense que c’est une angoisse que l’on a couramment quand on entame un régime… Heureusement, je n’ai pas eu plus faim que d’habitude pendant ces 3 jours. Il n’y avait que le matin au réveil où j’aurais pu dévorer un bœuf vivant, mais le fait de boire le jus plus un thé et de manger la barre de céréales a à chaque fois suffit à calmer ma faim.

Les + du programme

Facile à suivre, varié, rassasiant, super quand on est paresseuse (mais avec un minimum de volonté, hein !)
Les aliments sont (pour la plupart !) vraiment bons
Les plats cuisinés sont de grande qualité
Les jus donnent de l’énergie
La livraison était rapide et effectuée par camion réfrigéré

Les – du programme

Les soupes… 🙁

Infos pratiques

Toutes les infos sur les cures détox et les programmes minceur sont à retrouver sur le site de Kitchen Diet.

Rangé dans Lifestyle, Slow life

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *