Ma bière artisanale, e-shop nantais de bières de qualité

Mabiereartisanale.fr : des bières de micro-brasseurs

Aujourd’hui je vous propose de découvrir Ma bière artisanale, un jeune e-shop nantais spécialisé dans la vente de bières artisanales, qui met en avant les microbrasseries françaises.

Ma bière artisanale, e-shop pointu

Diane et Adrien se sont installés à Nantes il y a quelques mois pour lancer en octobre le site MaBièreArtisanale.fr. « La bière artisanale est un produit peu connu et pourtant, il en existe énormément, toutes différentes », commence Adrien. Pendant un an, le couple a parcouru la France à la rencontre de brasseurs, goûtant et évaluant la qualité des produits. « De nombreux brasseurs ont un rayonnement uniquement local, qui tient au fait qu’ils produisent en toute petite quantité. Ce que nous avons choisi de mettre en avant sur le site, c’est l’univers particulier de chacun d’entre-eux », poursuit le jeune trentenaire. « Les micro-brasseurs mettent du cœur dans leurs produits, ce qui fait que chaque bière a son identité propre », poursuit Diane.

Mabiereartisanale.fr : des bières de micro-brasseurs

Abonnements, box et ventes éphémères

Ma bière artisanale propose des abonnements avec ou sans engagement qui permettent de découvrir l’univers d’un brasseur, avec chaque mois 8 bières issue d’une micro-brasserie française. Des ventes éphémères, d’une durée de 2 à 3 semaines, sont organisées en parallèle  afin de mettre en avant un brasseur ou de proposer plusieurs bières autour d’une thématique (malt, IPA..). Par exemple, en ce moment, La Brasserie angevine qui est à l’honneur. « Nous travaillons avec plusieurs brasseries au niveau local, notamment la Brasserie de la côte de Jade à Pornic », ajoute Adrien.

Des packs et coffrets sont également disponibles pour découvrir des assortiments de bières autour de thèmes donnés. Les photos illustrant cet article sont d’ailleurs des images de la Box de Noël qui m’a été offerte par l’entreprise afin que je puisse tester le concept.

Mabiereartisanale.fr : des bières de micro-brasseurs

Mabiereartisanale.fr : des bières de micro-brasseurs

Mabiereartisanale.fr : des bières de micro-brasseurs

Bon plan pour les nantais

Les bières sont envoyées par multiples de 8, dans un emballage en carton spécifique qui minimise les risques de casse. Mais qui dit achat de bières en ligne dit frais d’expédition… sauf pour les nantais ! En effet, vous avez la possibilité de récupérer votre colis dans les locaux de Ma bière artisanale dans le centre de Nantes et ainsi ne payer aucun frais de livraison.

Mabiereartisanale.fr : des bières de micro-brasseurs

Mon avis sur les bières de Mabièreartisanale.fr

Je trouve la démarche de Diane et Adrien intéressante, car je dois avouer que je m’y connais très peu en bière… j’ai donc tendance à m’en tenir à une ou deux grandes marques de bières leader sur le marché, passant de fait à côté de petites pépites aux arômes peut-être plus subtils.

J’ai donc goûté les différentes bières de la box de Noël (j’en profite pour rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que j’ai donc consommé ces bières avec modération… en les partageant avec mon compagnon 😉 ). Elles étaient toutes surprenantes et très différentes. Ma préférée a été la Big Roo d’Artemus, mais c’est évidemment très subjectif ! Enfin, je dois souligner que j’ai trouvé le packaging vraiment bien conçu et solide.

 

Ma bière artisanale
Site internet
Page Facebook
Instagram

Rangé dans Gourmandises, Shopping

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *