Madame porte la culotte

Madame porte la culotte, marque de créateur éthique made in Nantes

Aujourd’hui je vous présente Madame porte la culotte, une marque de sous-vêtements nantaise, éthique, qui aide et valorise les femmes. Que demander de plus ?

Ce que j’aime avec ce blog c’est qu’il me permet régulièrement de faire de jolies rencontres. Ce fut le cas avec Victoria, une jeune nantaise passionnée dont j’ai fait la connaissance il y a quelques semaines au cours d’un marché de créateurs. Elle m’a présenté à cette occasion Madame porte la culotte, sa marque de lingerie éthique et solidaire.

Madame porte la culotte, culottes éthiques et solidaires créées à Nantes
Madame porte la culotte, culottes éthiques et solidaires créées à Nantes

Un projet dédié aux femmes

Victoria avait à cœur de faire de se lancer dans un projet qui ait du sens. C’est chose fait avec Madame porte la culotte, une marque de sous-vêtements alliant confort et esthétique. Les culottes proposées sont en coton bio coton certifié GOTS (= dont la fabrication nécessite 91% moins d’eau que je coton ordinaire), elles sont créés à Nantes et fabriquées au Portugal dans une usine familiale.

En plus de ces critères de qualité, elles ont été pensées pour le bien-être des femmes. Ainsi, elles ont une jolie forme qui ne marque pas la fesse, sont très douces et bien conçues. Un petit plus a également été ajouté par Victoria : chaque modèle contient un message positif imprimé dans le fond de la culotte. J’avoue qu’au début je trouvais ça un peu inutile mais en réalité, comme j’oublie d’une fois sur l’autre, je me reprends à sourire le jour où je déplie ma culotte : le pari « égo-booster » est donc rempli.

Les culottes sont dispos dans six modèles : quatre unis, dans des coloris francs et originaux (rouge corail, vert sapin, rose perlé et bleu glacier) et deux imprimés : palmier et jungle. Actuellement, les modèles vont du 34 au 44, mais Victoria réfléchit déjà pour aller au-delà, afin de pouvoir proposer ses jolies culottes aux femmes plus pulpeuses. À noter d’ailleurs que les tailles sont de vraies tailles : inutile de se poser la question de prendre un peu plus ou un peu moins, prenez votre taille habituelle (comme votre taille de pantalon).

Madame la culotte est vraiment une marque pensée par une femme et pour les femmes, cela se voit jusque dans le choix des mannequins qui présentent la collection : de vraies femmes, avec des formes et du caractère… Au final, les photos de la marque sont sublimes et permettent de se rendre compte de ce que cela peut donner sur soi (je sais pas vous, mais moi j’ai du mal à m’identifier aux mannequins qui font 1m80 pour 45 kg).

Une démarche éthique… et solidaire

En plus de sa fabrication éthique, la marque est engagée dans une démarche solidaire : pour chaque culotte achetée, 1% est reversé à la Maison des femmes, une association aidant les femmes victimes de violences.

Madame porte la culotte
Madame porte la culotte, culottes éthiques et solidaires créées à Nantes
Madame porte la culotte, culottes éthiques et solidaires créées à Nantes

Mon avis sur Madame porte la culotte

Sur le papier, la marque a tout bon. Qu’en est-il alors une fois portée ? Pour que je me rende compte, Victoria m’a offert la culotte de mon choix (non, je ne vous la montrerai pas ha ha). Moi qui suis ronde, j’ai été agréablement surprise de voir que la coupe était parfaite pour moi : la culotte ne marque pas et est à la fois confortable et jolie. La matière est douce et élastique, elle fait un peu maillot de bain.

Après quelques lavages, la couleur est toujours là et la culotte ne s’est pas avachie, ce qui est très positif ! Le coût assez élevé des culottes (19€ pour les modèles unis, 24€ pour les imprimés) est donc parfaitement justifié selon moi au vu de la qualité.

Infos pratiques

Madame porte la culotte
Site internet et boutique en ligne
Page Facebook
Instagram

À Nantes, les culottes de Madame porte la culotte sont en vente à la boutique Les songes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *