Mint, restaurant végétarien à Nantes

Mint, restaurant végétarien à Nantes

Dans ce nouvel article, j’ai envie de partager avec vous mon petit coup de cœur du moment : le nouveau restaurant végétarien Mint, qui a ouvert au début du mois dans le centre de Nantes.

Mint, cantine végétale

Si vous pensez encore que manger végétarien ou vegan signifie se contenter de plats ennuyeux et fades, détrompez-vous ! Chez Mint, le plaisir est tout d’abord visuel : les plats servis sont très colorés et appétissants. Les légumes sont préparés sous différentes formes : crus, rôtis, émincés, en purée, en mousse… ce qui donne lieu à différents plaisirs gustatif.

Actuellement, le menu propose un choix de trois plats différents : le winter bowl, sélection de légumes de saison, le burger, garni d’un steak de chou-fleur et une assiette composée de deux tartines de légumes de saison.

Mint, restaurant végétarien à Nantes
Mint, restaurant végétarien à Nantes
Burger veggie chez Mint, restaurant végétarien à Nantes
Mint, restaurant végétarien à Nantes

Le restaurant a ouvert il y a à peine quelques semaines, et j’y suis déjà allée trois fois. Il faut dire que la carte est si alléchante qu’on a envie de tout goûter ! J’ai ainsi testé le bowl, dont les légumes sont présentés sous différentes formes et textures, qui sont autant de découvertes réjouissantes pour les papilles. Les légumes ont du goût et sont délicatement relevés par des assaisonnement originaux.

J’ai également dégusté un burger au chou-fleur, dans son bun de blé noir… et quelle belle surprise ! Il est aussi surprenant que délicieux !

Pour les gros mangeur et les gourmands, il est possible d’accompagner son plat d’une petite soupe. Celle de cette semaine était extra (et pas si petite que ça d’ailleurs !). Sur le dessus était disposé un granola salé maison : plus original et bien meilleur que des croûtons !

Soupe chez Mint, restaurant végétarien à Nantes

En dessert, on trouve notamment un excellent banana bread, servi accompagné de petites gourmandises croustillantes et fruitées.

La prochaine fois, je testerai la mousse au chocolat, réalisée avec du jus de pois chiches et surmontée d’un granola gourmand.

Dessert chez Mint, restaurant végétarien à Nantes

Mon avis sur Mint

Bon, mon avis, vous le devinez, si vous avez lu les lignes qui précèdent. Alors, plutôt que de me répéter, je vais vous raconter une anecdote. En début de semaine, j’ai proposé à un groupe de collègues : « ça vous dit qu’on aille manger dans un nouveau restaurant végétarien ce midi ? ». Tous n’étaient pas emballés à cette perspective. Certains ont raillé « mais, il y a à manger quand même ? ».

Au final, le verdict à été unanime : tous ont été conquis devant la beauté des plats, leurs qualités gustatives et roboratives. Bref, Mint est une excellente adresse, que l’on soit végétarien ou non !

Mint, restaurant végétarien à Nantes
Mint, restaurant végétarien à Nantes
Menu de Mint, restaurant végétarien à Nantes

Infos pratiques

Mint
8 rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes
Page Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *