Oncle Pho : la street food vietnamienne à Nantes

Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food : pho, bo bun et bahn mi à NantesPho, agrémenté d'herbes, soja, piments oiseau et citron vert

Je suis sûre que vous avez tous connu un jour la frustration de vouloir manger dans un restaurant que vous avez repéré et… de ne jamais réussir à y avoir une table. Cela a été mon cas avec Oncle Pho, restaurant de spécialités vietnamiennes, que je cherchais à tester depuis son ouverture… il y a 2 ans !

Le risque, lorsque l’on attend quelque chose depuis si longtemps, c’est d’être finalement déçu. Cela n’a absolument pas été le cas avec Oncle Pho, au contraire : j’ai été de bonne surprise en bonne surprise !

Les spécialités vietnamiennes d’Oncle Pho

Le restaurant est tout simple, l’accueil est à la cool : chez Oncle Pho, on a le tutoiement facile. Le lieu est petit, d’ailleurs, venez de bonne heure si vous voulez une table, particulièrement s’il pleut et que la terrasse n’est pas une option. Pour assurer, après avoir échoué trois fois d’affilée, j’avais envoyé mon émissaire dès midi pour être sûre de pouvoir y manger, puisque le restaurant ne prend pas de réservation.

Nous avons tous deux opté pour la formule comprenant plat (bo bun au bœuf, bo bun végétarien ou pho) + dessert + boisson, pour 13€. Il pleuvait et faisait froid : la bonne occasion pour moi de goûter le pho, ce bouillon agrémenté de nouilles de riz, émincé de bœuf et herbes fraîches. Mon compagnon a pour sa part choisi le bo bun, composé de crudités, émincé de bœuf, nouilles de riz et de deux petits feuilletés au bœuf. Côté boisson, plutôt qu’un bête soda, j’ai choisi le thé glacé maison et monsieur l’eau de citronnelle.

Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food : pho, bo bun et bahn mi à Nantes

Bo Bun

Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food : pho, bo bun et bahn mi à Nantes

Pho

Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food : pho, bo bun et bahn mi à Nantes

Pho, agrémenté d’herbes, soja, piments oiseau et citron vert

Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food : pho, bo bun et bahn mi à Nantes

Bo Bun et Pho

Les desserts

En dessert, mon homme a opté pour un carrot cake : le truc PAS DU TOUT vietnamien. Bref, j’suis pas aidée… Du coup j’ai dû me « dévouer » pour goûter le chè chuoi : dessert imprononçable mais absolument délicieux, mélange de perles de tapioca et de lait de coco, servi tiède. Un vrai dessert doudou, qui m’a immédiatement rendue accro !

Dessert chez Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food à Nantes

Carrot cake

Dessert chez Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food à Nantes

Chè Chuoi

Mon avis sur Oncle Pho

J’ai été absolument ravie par ce restaurant. Les plats sont vraiment très copieux et j’ai adoré la manière dont le pho m’a été présenté : il est servi avec une assiette permettant d’agrémenter le plat de basilic chinois, de pousses de soja et de piments oiseau. La serveuse a pris de temps de m’expliquer comment faire infuser ces derniers de manière graduelle (sans quoi je pense que je me serais rapidement changée en dragon). Au départ, j’étais un peu embêtée de voir que le bœuf était très rosé, mais en fait il a fini de cuire avec la chaleur du bouillon. Le plat était au final vraiment savoureux et… dépaysant !

Le thé glacé maison était vraiment excellent, j’ai adoré ! En plus, il est rare que ce type de boisson soit compris dans les formules déjeuner.

Enfin, le dessert que m’a conseillé la serveuse, le ché chuoi, a été une merveilleuse découverte. Le riz au lait de nos grands-mères n’a plus qu’à bien se tenir !

Infos pratiques

Oncle Pho
9 rue Saint Léonard
44000 NANTES
Site internet
Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *