1 mois à Nantes : octobre 2016

Jolie nantaise vue par Mika, graffeur et artiste peintre nantais

Et voilà, le mois d’octobre s’est achevé au début de la semaine… A Nantes, il a été marqué par un beau temps inhabituel pour cette période de l’année. L’occasion de faire plein de belles balades et de jolies découvertes !

En octobre, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Au mois d’octobre, j’ai découvert sur la façade des Galeries Lafayette, quartier Bouffay, les œuvres de Mika, peintre installé à Nantes, dont le style est facilement reconnaissable avec ses personnages colorés présentés de profil ou trois-quarts.

Graff de Mika à Nantes

Œuvres de Mika en vitrine des galeries Lafayette à Nantes

J’ai aussi continué mes explorations de la ville de Nantes, comme vous avez pu le voir sur le compte Instagram du blog.

Vues de Nantes : monuments à voir

Une photo publiée par Claire (@nantaisefr) le

Au mois d’octobre, je vous ai également révélé les 8 activités que je rêve de réaliser à Nantes. Un article qui vous a apparemment beaucoup plu… j’espère qu’il vous a inspirés pour faire votre propre liste !

Parmi ces rêves : faire une croisière sur l’Erdre… un jour où il pleuvra moins que sur la photo ci-dessous, j’espère 😉

Une photo publiée par Claire (@nantaisefr) le

Des adresses gourmandes à Nantes

Au mois d’octobre, j’ai partagé avec vous deux de mes adresses favorites à Nantes : le Sainbioz, où l’on sert les meilleurs burgers de Nantes (selon moi… mais pas seulement !) et le bar à desserts Robin’s, dont les créations régalent à la fois les papilles et les yeux…

Sur la photo ci-dessous : en haut : dessert au chocolat chez Robin’s, burger de chez Sainbioz ; en bas : un échantillon de desserts de chez Bruegger’s, la nouvelle enseigne de bagels située à côté de la Place du commerce (j’ai pu goûter quasiment tous leurs bagels et desserts lors de la soirée d’inauguration et je vous conseille leur bagel au chèvre et leur carrot cake !) et un autre dessert de chez Robin’s ; au centre : muffin au potimarron de chez Mary’s tea room.

Nantes city guide : ls meilleurs restaurants nantais

De bonnes adresses shopping à Nantes

J’ai enfin pris le temps de découvrir Jane jardinerie, un joli magasin de plantes situé à proximité de la Tour Bretagne à Nantes. La boutique est vraiment très agréable, avec sa verrière, son mur végétal et bien sûr des plantes du sol au plafond (littéralement ! car certaines pendent même du plafond !)… J’ai apprécié le fait d’y trouver un large choix de plantes d’intérieur mais aussi de petits accessoires mignons à base de végétaux. Ainsi, cela faisait longtemps que je cherchais des chuppons, ces petits animaux en céramique trop kawaï qui permettent de faire pousser une plante (voir photo ronde au centre de l’image). J’ai craqué pour un panda ^^

Jane jardinerie à Nantes

Jane jardinerie

J’ai également fait un tour dans quelques unes de mes boutiques préférées, où j’ai acheté de petites gourmandises : en haut à gauche : Sostrene Grene, où il y a un choix dément de bonbons et où j’ai acheté du très bon thé, à droite : un paquet de très jolis chewing gums à la cannelle du Printemps de Marni, en bas à gauche : je ne peux plus me passer du chocolat raw Lovechock, que j’achète chez Naturalia et à droite : des épices, achetées au salon Zen et bio.

Shopping à Nantes

Pendant ce temps-là, sur Facebook…

Le blog a franchi la barre des 500 fans sur Facebook ! Merci à tous de le suivre 🙂
Pour fêter ça, je vous avais réalisé une petite animation (oui, je m’amuse comme une petite folle) :

Nantaise.fr blog à Nantes

Et en novembre…

En novembre, vous trouverez sur ce blog toujours plus de bonnes adresses ! Entre autres : je vous emmènerai manger dans le noir (!), vous ferai découvrir une nouvelle adresse de burgers, ainsi qu’une belle marque de confitures produites localement…

3 Commentaires

    • Attends, je m’empare de ma boule de cristal… Je vois, je vois, je vois… un château… je vois… une bigoudène…
      Donc je crois bien que tu as raison : le mois de novembre s’annonce bien 🙂

  1. Tu as été dans le fameux resto où tu manges dans le noir, j’ai hpate d’avoir ton avis =)
    La photo de la grue est wahou ! Et je vais aller en ville pour voir les oeuvres de cet artiste, ça me plait beaucoup =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *