1 mois à Nantes : octobre 2019

Canal St Félix à Nantes

Petit retour en images sur mes coups de coeur nantais du mois d’octobre, avec des balades et des adresses gourmandes !

En octobre à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Comme chaque mois, je vous propose ci-après une petit tour de Nantes en images. Et si j’en publie un peu moins que d’habitude, c’est parce que je prévois de vous faire prochainement un article spécial qui en contiendra beaucoup plus 😉 #StayTuned

Bateau sur la Loire à Nantes
Passerelle à Nantes
Château des Ducs de Bretagne à Nantes
Château des Ducs de Bretagne à Nantes
Château des Ducs de Bretagne à Nantes

Des balades à côté de Nantes

Je vous ai parlé récemment du Zoo de la Boissière du doré, qui est l’un de mes préférés des environs de Nantes. Y êtes-vous déjà allés ?

Tigre au zoo de la Boissière du Doré

Des gourmandises nantaises

Ce mois-ci, j’ai beaucoup mangé asiatique ! Il faut dire que nous avons la chance, à Nantes, d’avoir de nombreuses adresses pour d’excellents sushis et poké bowls…

Adresses gourmandes à Nantes
En haut : extrait du menu 5 temps chez Joyi, poké bowl chez Suko sushi.
En bas : ravioles chez M. Strogoff et plat veggie au café de l’orangerie

Il y a quelques jours, je suis également retournée chez Vapiano Atlantis pour y déguster les spécialités d’hiver. Les suggestions du moment préparent aux fêtes, avec des plats généreux à base de truffe ou encore de noix de Saint-Jacques. Personnellement, j’ai adoré mon gratin de macaronis au fromage et à la truffe. Une raison supplémentaire de craquer : chaque plat de fête acheté permet un don de 50 cts à l’association perce-neige.

Je suis retournée chez Vapiano en famille, à l’invitation du restaurant, car mon fils aime particulièrement le fait que les plats soient cuisinés sous nos yeux : c’est un peu un dîner-spectacle pour lui, lol.

Par ailleurs, j’aime y découvrir de nouvelles recettes, qui changent régulièrement. A noter que le cheesecake à la noisette que j’ai goûté en dessert fait partie de l’ancienne carte « roadtrip en Italie ».

Mac & cheese à la truffe chez Vapiano Atlantis
Mac & cheese à la truffe
pâtes à la bolognaise (menu enfant) chez Vapiano Nantes Atlantis
pâtes à la bolognaise (menu enfant)
pizza végétarienne chez Vapiano Nantes Atlantis
pizza végétarienne
Cheesecake à la noisette chez Vapiano Nantes Atlantis
Cheesecake à la noisette

Une jolie boutique nantaise

Une jolie boutique nantaise qui n’en est pas vraiment une… car il s’agit en fait d’un appartement-boutique ! Ouvert il y a quelques jours, Maca place propose une petite sélection de vêtements et objets de créateur choisis avec amour. Il propose ainsi une manière différente de faire son shopping, dans un endroit confidentiel et intimiste, pensé comme un boudoir.

Maca place, appartement-boutique à Nantes
Maca place, appartement-boutique à Nantes

Et en novembre ?

Le mois de novembre est déjà bien entamé, et il sera riche en articles, puisque j’ai prévu de partager avec vous plusieurs coups de coeur : une jolie balade dans la nature, une bonne adresse de brunch et une expo. Alors à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *