Le brunch du Louis Blanc à Nantes

test et avis sur la brunch du Louis blanc à Nantes

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester le brunch du Louis Blanc, un bar-brasserie situé sur l’île de Nantes. Découvrez ci-dessous mon avis sur ce brunch, l’un des moins chers de Nantes !

Le Louis Blanc : un bar à la déco decalée

Le Louis Blanc se trouve sur le quai François Mitterand, il dispose donc d’un emplacement privilégié face à la Loire. De quoi envisager une petite promenade dominicale post-brunch quand le temps le permet !

L’intérieur de ce café / bar ne manque pas de charme. Cependant, la décoration au kitsch assumé est assez surprenante. On y découvre des photos d’artistes étonnantes, qu’on s’attendrait plutôt à retrouver sur les murs d’une caravane ou d’une maison d’un autre temps. Il y a notamment un tableau en canevas que je jurerais avoir vu dans le salon de feu ma grand-tante.

Un brunch gourmand et copieux

Dès qu’on arrive pour le brunch, on a l’eau à la bouche ! En effet, la première chose que l’on voit ce sont les corbeilles disposées sur toutes  les tables et qui débordent de chocolatines et de petits pains appétissants !

Au menu du brunch

Pour 17 € par personne, le brunch du Louis Blanc comporte :
– un jus de fruit (en plus des jus classiques ils ont eu la bonne idée de proposer un jus de goyave, pour lequel j’ai opté)
– une boisson chaude
– une viennoiserie
– de gros pains individuels croustillants à souhait
– une assiette copieusement garnie (au choix : saumon, poulet ou porc)
J’ai opté pour celle au poulet, avec club sandwich au poulet, émincés de poulet, jacket potatoe, guacamole maison, oeuf à la coque, crudités et fromage blanc avec son pain d’épices. C’était délicieux !

Avis sur le brunch du Louis Blanc à Nantes

Oh la belle assiette (ici : au poulet)

 

Alerte bon plan : si vous réservez pour le brunch, un cocktail vous est offert !

Mon avis sur le brunch du Louis Blanc à Nantes

Comme je l’ai dit dans mon introduction, ce brunch se classe parmi les plus économiques de Nantes. J’y ai très bien mangé, l’assiette proposée était très copieuse et le tout ne manquait pas de fraîcheur. Le service était rapide et efficace.

J’ai apprécié la variété des menus proposés, il y en avait pour tous les goûts. Ou presque, car une amie végétarienne qui m’accompagnait n’a pas trouvé de menu adapté.

Personnellement, mon seul regret concernant la composition du brunch est que j’aurais apprécié que les confitures ou les jus de fruits sortent un peu plus de l’ordinaire. En effet, il s’agissait de produits de supermarché alors que des confitures et jus artisanaux auraient pu être privilégiés… Mais encore une fois, vu les quantités et le faible coût du brunch, difficile de demander mieux.

Par contre ce que je n’ai pas apprécié dans ce brunch est que j’y suis allée avec une douzaine d’amis et qu’au bout de 2h top chrono, on nous a mis dehors, car la table était réservée ensuite… Dommage, car le brunch est sensé être un moment de détente convivial, où l’on prend son temps et là, c’était un peu court. La copine assise à côté de moi n’avait même pas fini son jus de fruit… 🙁

Au final, je vous recommande donc le Louis Blanc, si vous cherchez un brunch pas cher à Nantes dans un cadre original, mais attention si vous êtes nombreux à vous faire préciser le temps dont vous disposez…

Infos pratiques

Le Louis Blanc
2 rue Louis Blanc
Nantes
Tél : 0251820311
Brunch le dimanche

Page Facebook

Rangé dans Brunch

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *