Starbucks à Nantes : 5 raisons d’attendre l’ouverture avec impatience !

Le nouveau Starbucks café de Nantes ouvre bientôt

C’est un événement : Starbucks, la marque icônique de coffee shops, s’installe à Nantes au printemps 2016. Et pour son implantation dans la Cité des Ducs, Starbucks fait les choses en grand, puisque ce n’est pas 1 mais 2 établissements qui ouvriront dans le centre-ville, à quelques jours d’intervalle !

Adorée ou décriée, la marque américaine ne laisse personne indifférent. Mais au fait, pourquoi tant de passion ? Qu’a donc Starbucks de si spécial ? Petit rappel à l’attention de ceux qui connaissent peu (ou pas) la marque.

5 raisons d’aimer Starbucks

1- On aime Starbucks pour leurs boissons

Starbucks à Nantes et version GoT

Les nantais auront enfin le plaisir de voir inscrire leur nom sur les fameux gobelets

La raison la plus évidente… mais pas forcément la meilleure ! Car même si elles sont king size, variées et très savoureuses, des scientifiques ont mis à jour il y a quelques temps un secret bien gardé jusque là… Accrochez-vous bien, il paraîtrait qu’il y aurait du sucre dans les boissons de chez Starbucks ! (Et pas qu’un peu…).

Non mais SANS BLAGUE ?! Évidemment qu’il y en a, c’est même ce qui les rend addictives. Les boissons de chez Starbucks son gourmandes et déraisonnables, tout le monde le sait. Mais non, elles ne sont pas light. Et en même temps Starbucks est très transparent sur la valeur nutritionnelle de ses produits, alors je ne vois pas où est le scandale. Et puis vous pouvez aussi customiser votre boisson pour la rendre un peu moins calorique, par exemple en jouant sur le lait (soja, coco, etc..).

2- On aime Starbucks pour leurs gourmandises

Bonbons à la cannelle de chez Starbucks

Bonbons à la cannelle

Chez Starbucks, on trouve toujours des petits trésors de gourmandises qui sortent de l’ordinaire et évoluent au fil des saisons. Barres de céréales, bonbons aux parfums originaux… Il y a quelques semaines, lors d’un passage à Paris, j’y ai trouvé des supers bonbons à la cannelle hyper frais et sans sucre (voir ci-contre). Cela faisait longtemps que je cherchais ce type de friandise, pourtant très courant aux USA. Depuis, je les économise pour qu’ils me durent le plus longtemps possible…

3- On aime Starbucks pour les USA

Starbucks, c’est un petit bout des USA, et c’est pour ça qu’on aime (ou déteste !) la marque, avant même d’avoir goûté ses boissons… La preuve avec les boissons XXXXXL, les boissons « pumpkin Spice » à l’automne, la cannelle, les excellents carrot cakes et autres spécialités américaines…

4- On aime Starbucks pour leur Wi-Fi

Aller chez Starbucks c’est quelque chose que l’on peut partager à plusieurs, mais c’est aussi souvent une activité solitaire… Dans ce cas, la connexion Wi-Fi gratuite sera votre meilleure amie. Starbucks est d’ailleurs une institution pour les freelances et autres travailleurs connectés qui y passent de longues heures attablés devant leur PC et leur latte.

5- On aime Starbucks pour leurs goodies

La sirène emblème de Starbucks se décline sous toutes les formes possibles et imaginables de merchandising, notamment de la vaisselle, que je trouve souvent très jolie, même si un peu trop chère (bon plan : j’ai acheté mon mug de Noël visible ci-dessous à -70% après les fêtes)…


Infos pratiques

Starbucks
27 rue de la Marne
NANTES
Ouverture le 20/05 (confirmé)


et

Starbucks
Allée Cassart
NANTES
Ouverture le 2/06 (rumeurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *