Après la traditionnelle pause hivernale, Les Machines de l’île viennent de rouvrir. A cette occasion, je vous propose un reportage photo à l’intérieur du Carrousel des mondes marins. Bien plus qu’un simple manège, il s’agit d’une des attractions les plus spectaculaires de Nantes.
Un manège pour petits et grands
Le Carrousel des mondes marins fait partie des Machines de l’île, un ensemble d’attractions touristiques comprenant également le Grand éléphant ainsi que la Galerie des machines.
Haut de 25 mètres et offrant une vue panoramique sur la Loire, le manège est destiné à la fois aux adultes et aux enfants. Il est peuplé sur trois étages de créatures mécaniques pouvant embarquer un ou plusieurs passagers. Vous pouvez ainsi monter des animaux, réels ou imaginaires, ou bien conduire des véhicules (sous-marin, bateau…). En tout, 35 éléments peuvent transporter simultanément un total de 85 personnes.
Mon avis sur Le Carrousel des mondes marins
Une fois entrés dans le Carrousel, vous avez un accès libre aux coursives, vous pouvez donc vous promener librement dans les différents étages pour profiter de la vue sur les trois plateaux, sur les quais de la Loire, ainsi que sur le Grand éléphant qui débarque ses passagers à cet endroit-là. Il est possible de visiter le Carrousel sans tour de manège, mais quitte à y aller, je vous conseille de faire un tour, sans quoi l’expérience ne sera pas aussi complète ! En effet, quel que soit votre âge, vous verrez qu’il est très amusant d’opérer ces animaux mécaniques, qui sont vraiment magnifiques et s’animent de manière astucieuse. Émerveillement garanti, pour petits et grands !
Un petit conseil, si vous en avez la possibilité : comme l’attraction est très prisée, essayez de faire la visite en semaine ou en dehors des heures de pointe, car lorsque j’y suis allée la dernière fois, un samedi après-midi, il y avait pas loin d’une heure de queue pour accéder aux éléments du manège.
Les Machines de l’île
Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Site internet
Page Facebook