1 mois à Nantes : janvier 2018

Blog Nantes : balades, visites et bonnes adresses

Retour sur mon mois de janvier nantais. Peu de photos de balades, à cause du mauvais temps… Alors je me suis consolée en intérieur en dégustant de nouvelles gourmandises locales… ben oui, fait pas se laisser abattre !

En janvier à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Au mois de janvier il a fait un temps exécrable à Nantes ! D’où le peu de photos à partager (car peu de sorties effectuées : on était mieux au chaud chez soi !)… Alors maintenant on croise les doigts pour le retour du soleil en février. C’est pas gagné.

Balades à Nantes

Ci-dessous, une photo parfaitement représentative de la météo à Nantes au mois de janvier 2018 (je précise que la photo a été prise à 13h30) :

 

Des découvertes gourmandes

Les gourmandises à (re)découvrir

Bonnes adresses de restaurants à Nantes

Sur la photo : en haut : je vous ai parlé ce mois-ci de Cosy Corner et de ses délicieux burgers et plats maison ; j’ai également goûté les scones chez Joséphine café (ils sont très bons !). En bas : j’ai goûté le cupcake Snickers chez Sophie Bakery et c’est désormais l’un de mes favoris ! Enfin, je suis retournée chez Nazca, pour découvrir un nouveau ceviche à tomber…

J’aime la galet-te, savez-vous comment…?

Janvier, mois de la galette des rois ! Et cette année, niveau fèves, on était gâtés à Nantes, entre Honoré qui a renouvelé sa collaboration avec Le Voyage à Nantes, cette fois avec mon artiste nantais chouchou Antoine Corbineau, pour une collection de fèves puzzle ; et de l’autre côté Carli, avec sa collection à l’effigie des plus beaux monuments nantais

Fèves nantaises

D’ailleurs je vous ai demandé sur Facebook laquelle des deux collections vous préfériez et… vous avez très largement voté pour les fèves d’Honoré !

Robins version 2.0

Courant janvier, Robin’s, un de mes restaurants nantais préférés, a changé de concept. Il ne s’agit plus d’un bar à desserts mais désormais d’un restaurant ouvert midi ET soir. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller en soirée mais j’y suis retournée déjeuner et c’était toujours aussi bon et frais.

Robin's Nantes

Une box de produits locaux

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester gratuitement la box De chez nous, composée exclusivement de produits artisanaux et locaux. Chaque mois, 6 produits alimentaires fabriqués en Loire-Atlantique sont envoyés aux abonnés. On peut s’abonner pour 3, 6 ou 12 mois ou bien acheter chaque box individuellement, pour une trentaine d’euros.

Le concept, qui surfe sur la tendance des box par abonnement tout en valorisant des producteurs locaux est très séduisant.

La box De chez nous

J’ai reçu la box de décembre, certains produits m’ont vraiment plu, d’autres n’étaient pas du tout à mon goût. Mais c’est un risque à prendre avec le concept des box : la surprise peut être bonne et parfois, elle peut déplaire (tout est histoire de goûts).

La box De chez nous

Ma box contenait une bière bio de Noël « Trompe-souris » de la Brasserie de la Divatte à la Chapelle-basse-mer, qui avait un léger goût d’épices bien agréable ; des petits sablés à la clémentine Corse Maison Suzanne, fabriqués à Clisson (miam !), un petit bonhomme en pain d’épices dont mon petit bonhomme – pas en pain d’épices – n’a fait qu’une bouchée, un tube de fondant baulois dont j’avais déjà parlé ici, une terrine de cochon fermier au cacao et aux figues (pas le genre de produits que je consomme… c’est rare, mais ça tombe mal !) et une terrine d’huîtres Côtes & quais (je n’aime pas du tout, mais en même temps, je n’ai jamais aimé les huîtres…).

Un escape game terrifiant

Début janvier, j’ai pu tester l’escape game Terreur au bignon, réalisé par Nant’escape. Je vous ai fait le récit de cette expérience gentiment flippante dans cet article.

Des sorties culturelles

Trois sorties dont j’ai envie de vous parler. La première : je suis allée comme chaque mois de janvier à la dédicace d’Amélie Nothomb à la librairie Coiffard. C’est une rencontre que j’attends toujours avec une impatience folle tant j’aime cette romancière !

Sorties culturelles à Nantes

Ensuite, j’ai visité il y a quelques jours l’exposition Dalí à Nantes dont je vous reparlerai plus en détails dans un futur article car elle m’a vraiment enchantée.

Enfin, j’ai assisté à une pièce de théâtre au Grand T. C’était ma première fois dans cet établissement, donc là aussi je vous ferai un petit article pour vous en dire plus.

Et en février ?

Pour le mois de février, j’ai prévu au minimum de partager avec vous les articles mentionnés ci-dessus, de nouvelles adresses gourmandes et un reportage photo exceptionnel sur l’une des plus belles attractions de Nantes… Alors à très vite !

 

2 Commentaires

  1. Sophie Metanoiada

    Merci pour toutes ces découvertes d’adresse 🙂 Effectivement, je reconnais bien le ciel nantais du mois de janvier (et je t’écris, la neige est en train de nous tomber dessus), j’ai hâte d’être au printemps pour profiter ! Et j’ai eu un coup de coeur pour ton Cupcake Snickers de chez Sophie Bakery. Je suis passée plusieurs fois devant la boutique sans y rentrer, c’est bon tu m’as convaincue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *