Nazca, restaurant colombien à Nantes

Nazca cebicheria à Nantes

Aujourd’hui je partage avec vous l’une de mes plus belles découvertes gustatives de ces dernières semaines. Nazca est un restaurant de spécialités colombiennes qui propose une cuisine saine, savoureuse, colorée et originale !

Nazca, restaurant nantais de ceviche

Le ceviche, également appelé cebiche, est une spécialité de poisson cru qui « cuit » dans une marinade de jus de citron, d’ail et de coriandre. La carte de Nazca est construite autour de ce mets décliné à partir de différents poissons (thon, saumon, poisson blanc…). Les ceviches sont servis accompagnés de légumes de saison et d’ingrédients plus exotiques tels que le yuzu ou encore la papaye verte.

Le menu du jour est servi tous les midis pour un prix de 16€, il comprend le cebiche, l’accompagnement et le dessert du jour. Tous les plats sont servis avec du pain de maïs maison, si doux et savoureux qu’on croirait presque croquer dans un gâteau !

Mon avis sur le restaurant colombien de ceviche Nazca cebicheria à Nantes

Cebiche de dorade

Le restaurant colombien Nazca cebicheria à Nantes

Cebiche de lieu jaune, pesto de coriandre, rhubarbe et orange, salade de boulgour

Mon avis sur Nazca

Je suis absolument conquise par ce restaurant ! La décoration est simple et moderne, la personne qui accueille en salle est vraiment aux petits soins et surtout, surtout, la cuisine est un véritable régal des yeux et des papilles ! Personnellement, j’aime assez le poisson cru, même si je suis plus makis que sashimi dans les restaurants japonais… Mais chez Nazca, c’est très différent : le poisson n’est plus vraiment cru : la marinade l’attendrit et le parfume, ce qui lui donne un goût unique. De plus, les accompagnements sont toujours originaux et délicieux. Les desserts ne sont pas en reste : ils sont frais et créatifs. L’ensemble plat + dessert constitue un menu à la fois équilibré et vitaminé, qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser !

Mon avis sur le restaurant colombien de ceviche Nazca cebicheria à Nantes

Meringue au citron vert/fraises/mascarpone

Les desserts de Nazca Nantes

Crémeux mascarpone/mangue/craquelin

Je vous recommande donc chaudement ce lieu si vous aimez le poisson et souhaitez découvrir la cuisine raffinée d’Amérique latine. Mon conseil : filez-y avant que ce restaurant ne soit trop connu !

Infos pratiques

Nazca Cebicheria
31 rue Fouré à Nantes
Tél. : 02 40 35 34 30
Site internet
Page Facebook

 

7 Commentaires

  1. Bonjour Madame et merci pour ce très bel article …………… gracias de corazón

    • Mais de rien ! J’espère que cet article contribuera à faire connaître votre excellente cuisine (même si j’espère aussi que je continuerai à trouver une table pour y manger le midi 😉 )

  2. Carbajal

    Le cebiche n’est pas un plat colombien, d ‘ailleurs nazca est le nom d’une Ville péruvienne.

    • Le ceviche est le nom d’un plat connu principalement sur les côtes du Pacifique, mais aussi de l’Atlantique de l’Amérique latine.

      L’appellation regroupe différentes déclinaisons d’un concept commun de fruits de mer ou de poissons cuits dans une marinade et servis froids. Il en existe toutes sortes de variantes.

  3. et donc oui en Colombie on peut deguster des cebiches a cartagena, santa marta o san andres , et dans beaucoup de pays en amerique du sud et amerique central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *