Le Nid à Nantes

1 mois à Nantes : avril 2017

Au mois d’avril, j’ai de nouveau partagé avec vous mes explorations nantaises, avec des balades à Nantes, des dégustations gourmandes ainsi que la découvertes de plusieurs jolies boutiques.

En avril à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Blog tourisme nantes

Sur la photo : en haut : une vue sur les jolis immeubles de la rue de Strasbourg ; la statue de Michel Ardan, personnage de Jules Verne, située derrière la médiathèque. En bas : le Musée d’Arts, dont la réouverture est prévue le 26 juin prochain ; les immeubles du Cours St Pierre sous un ciel orageux. Car il n’a pas fait très beau à Nantes à la fin du mois !

 

Des vide-greniers

Les vide-greniers à Nantes
Vide-grenier rue Joffre

Le mois d’avril est synonyme de reprise des vide-greniers ! Pour ma part, j’adore chiner, pas vous ? J’achète principalement des livres, des CDs, des vinyles et de petits jouets pour mon fils…

J’avoue que dénicher les bonnes affaires est l’une de mes activités favorites chaque week-end sur l’agglo nantaise !

 

Des adresses gourmandes à Nantes

Gourmandises nantaises

Sur la photo : en haut : un chocolat chaud au Comptoir de Mathilde ; un frozen yogurt chez Yo.Gout (dont je vous avais déjà parlé ici). En bas : un mochi au thé matcha de chez Mon panier d’Asie, 11 rue des Halles à Nantes ; un dessert du jour chez Robin’s (dont je vous avais également parlé il y a quelques mois) ! Et au centre : un sushi à la banane plantain chez Sushi Kito, restaurant de sushi-fusion.

 

Une belle exposition

Ce mois-ci je vous ai relaté ma visite de l’exposition Aux origines du surréalisme, qui est visible au Château des Ducs de Bretagne jusqu’au 28 mai.

Des jeux grandeur nature

Escape game Nantes
Escape games à Nantes : deux salles, deux ambiances

Il y a quelques semaines, je n’avais jamais participé à un escape game de ma vie. Et bien depuis, je me suis largement rattrapée ! Je vous avais parlé d’Escape Hunt et j’ai eu l’occasion d’y retourner depuis mon article pour tester en avant-première leur nouvelle énigme sur les chantiers navals, qui verra le jour prochainement. Et bien j’ai vraiment accroché (et je dois dire que je m’améliore 😉 ) !

Quelques semaines plus tôt, j’avais également eu l’occasion de tester un autre escape game nantais : John Doe que j’ai également trouvé très bien. J’imagine que vous aimeriez que je vous en recommande un plutôt qu’un autre, mais vraiment, j’en serais incapable car je les ai autant appréciés l’un que l’autre. En fait, la vraie différence concerne l’ambiance : chez Escape hunt, on est dans l’ambiance Sherlock Holmes, alors que chez John Doe, c’est ambiance agent secret. Donc à vous de choisir selon vous affinités !

 

De jolies boutiques nantaises

Boutique de créateurs à Nantes
La boutique de créateurs du Passage Pommeraye

Tout d’abord j’ai découvert ce mois-ci la boutique éphémère de créateurs située en haut du Passage Pommeraye. Elle a été créée par la même équipe que la boutique de créateurs du centre Beaulieu dont je vous avais parlé sur ce blog. On trouve pas mal de choses en commun entre les deux boutiques, avec de la déco, des vêtements, des bijoux…

Ojacaranda salon de thé à Nantes
Le salon de thé Ojacaranda

J’ai également découvert un joli salon de thé cosy qui propose plusieurs boissons chaudes à consommer sur place ou à emporter et dans lequel on peut également acheter du thé et du café en vrac. Ojacaranda est situé au 9 Boulevard Gabriel Guist’Hau à Nantes.

Nouvelle boutique Blanc des Vosges à Nantes
Nouvelle boutique Blanc des Vosges

Ensuite j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de la boutique Blanc des Vosges, 12 rue Boileau à Nantes. J’ai découvert leurs collections de blanc et de linge de maison qui vont du plus sobre au plus coloré. D’ailleurs en ce moment sur mon compte Instagram, vous pouvez jouer pour tenter de gagner la jolie bougie parfumée que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Comptoir de Mathilde à Nantes
Le comptoir de Mathilde

Enfin, grâce au collectif des Blogs du 44, j’ai pu participer à une soirée dégustation au Comptoir de Mathilde, 9 rue des Halles à Nantes. Il était temps que je découvre cette marque, qui compte de nombreuses boutiques partout en France ! Bizarrement, ce ne sont pas les spécialités sucrées qui m’ont le plus plu (elles étaient justement très très sucrées). J’ai grandement préféré leurs tartinades salées.

En conclusion

Arrêtez tout ! Il y a un super restau nantais dont il faut absolument que je vous parle ! Bon, allez, maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, c’est promis, je dis tout dessus dans mon prochain article 😉

  1. Encore 1 mois + que chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.