Mon test de l’escape game John Doe Nantes

Mon avis sur John Doe escape game Nantes

Il y a quelques jours, j’ai découvert John Doe escape game, une grande salle de jeu située à Nantes, dans le quartier Madeleine-Champ-de-Mars. Votre mission, si vous l’acceptez : lire mon avis sur cet escape game très prenant !

Dans la peau d’un agent secret

Je ne vais pas revenir en détail sur le principe de l’escape game, car je vous l’avais déjà expliqué il y a très peu de temps dans le cadre de mon test d’une autre salle nantaise d’escape game.

Sachez cependant que l’ambiance de John Doe est totalement différente de celle de l’autre salle, puisqu’il s’agit ici de se mettre dans la peau d’un agent secret ! Je dois avouer que j’aime beaucoup les films d’espionnage et que j’ai toujours rêvé secrètement de me glisser dans la peau de Sydney Bristow (l’agent double super sexy de la série Alias !). Bon, ici, pas de combinaison moulante, mais le décor suffit à nous mettre dans l’ambiance dès l’arrivée dans la salle.

John doe escape game nantes

A l’extérieur : une salle d’escape game…

Mon avis sur John Doe escape game Nantes

…à l’intérieur : des bureaux dignes de la CIA !

La mission : la mine de Black Rock

John Doe escape game propose pour l’instant deux missions : La prison de Blue Castle et la mine de Black Rock. C’est cette dernière énigme que l’équipe m’a invitée à tester. Afin de mettre toutes les chances de mon côté je me suis entraînée pendant des mois, j’ai convoqué mon équipe de choc : Marlène, experte en explosifs et en ouverture de cadenas, Émeline, spécialiste du maniement des armes et de la lecture de parchemins et Elodie, le cerveau de la bande. Et moi, dans tout ça ? Bah, j’ai composé une super équipe et après, j’ai délégué.

Sans trop en révéler, l’intrigue de la mine de Black Rock vous emmènera du côté des Etats-Unis, par le biais d’une enquête haletante, pleine de rebondissements ! Vous aurez 60 minutes pour la résoudre, sans quoi vous tomberez aux mains d’un ennemi aussi implacable qu’impitoyable…

Dans la peau d'un agent secret

Enfilez votre tenue d’agent secret et c’est parti !

Mon avis sur John Doe escape game

J’ai adoré cet escape game ! Je suis très rapidement entrée dans l’intrigue, qui était relativement simple. Pourtant, la résolution des énigmes nous a parfois donné du fil à retordre, heureusement que le game master nous a téléphoné à plusieurs reprises pour nous remettre sur de bons rails (ha ha, rails… mine… vous me suivez ?).

Ce qui m’a le plus impressionnée était les décors vraiment très travaillés (avec même quelques « effets spéciaux » !). Cela facilitait vraiment l’immersion. J’ai également adoré la variété des problèmes à résoudre, il y a vraiment de belles surprises tout au long du jeu.

Le seul petit bémol est qu’avec mon équipe, nous avons relevé quelques incohérences au niveau de l’intrigue, mais cela n’a en rien gêné notre progression.

Au final, nous n’avons pas réussi à résoudre l’énigme pendant les 60 minutes imparties. Si nous avions eu 3 minutes supplémentaires, nous y serions probablement parvenues… Mais c’est ça le monde impitoyable des agents secrets !

Au final, je suis ravie de cette aventure, qui permet de s’évader tout en soudant les liens de l’équipe avec qui l’on joue. Une très belle expérience, que je renouvellerai avec plaisir !

Infos pratiques

John Doe Nantes
32 rue Emile Péhant // 13 rue des Olivettes
44000 NANTES

Site internet
Page Facebook
Instagram

2 Commentaires

    • C’est la caractéristique d’un bon leader ça : laisser bosser les équipes tout en laissant croire qu’on est indispensable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *