La Nuit des galeries revient à Nantes le 6 avril 2017

La nuit des galeries à nantes en avril 2017

La 2ème édition de la Nuit des galeries, organisée par le collectif des galeries indépendantes de Nantes, a lieu ce jeudi 6 avril de 20h à 1h du matin. L’occasion pour les nantais de (re)pousser la porte des galeries nantaises !

Démocratiser l’art

Une quinzaine de galeristes se sont impliqués dans cet événement, qui se veut grand public. « Notre objectif : amener un public non-averti à oser pousser la porte de nos galeries ! », commentent-ils.

De fait, l’an passé, la Nuit des galeries a été un grand succès auprès des 25-35 ans, un public plus jeune que la majorité des amateurs d’art qui fréquentent habituellement les galeries.

Événement festif et parcours artistique

L’événement a été conçu comme un parcours afin d’inciter les visiteurs à se promener de lieu en lieu. Pour préparer votre cheminement, voici la carte des galeries participantes.

Chaque galerie participant à cette soirée est libre de sa programmation, ce qui permet d’avoir une belle variété de propositions artistiques, avec des expositions spéciales, des visites insolites, des rencontres avec des artistes…

 

Zoom sur Yellow Korner

La présentation de la Nuit des galeries a eu lieu chez Yellow Korner il y a quelques jours, ce qui a été pour moi l’occasion de re-découvrir ce bel espace consacré à la photo. Yellow Korner est présent un peu partout en France et dans le monde, la boutique Nantaise est d’ailleurs l’une des plus grandes. Ce que j’apprécie c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Je n’avais jamais considéré Yellow Korner comme une « galerie » à part entière, mais finalement pourquoi pas ? Puisqu’il s’agit d’exposer des oeuvres et de les vendre…. J’ai donc profité de cette visite pour regarder les oeuvres proposées.

Au final, j’ai flashé sur le travail de deux photographes : Maria Svarbova, dont j’aime les photographies oniriques aux couleurs pastel et Romina Ressia, qui réalise au contraire des portraits sombres et décalés. Deux belles découvertes qui sont désormais présentes sur mon compte Pinterest.

Infos pratiques Nuit des galeries

Page Facebook
Site internet

Infos pratiques Yellow Korner

Yellow Korner Nantes
7 rue Crébillon
Site internet

Rangé dans Expos, Sorties

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *