1 mois à Nantes : mars 2017

Balade au jardin des plantes à Nantes

En mars sur ce blog j’ai partagé avec vous mes coups de coeurs nantais dans pas moins de 8 articles ! Un record… J’ai également fait plein de belles découvertes, dont je ne manquerai pas de vous parler dans les semaines à venir.

En mars à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes et ses alentours

J’ai profité des beaux jours pour admirer les jolis arbres fleuris du Jardin des plantes. Cela faisait longtemps que je n’y étais pas allée et j’en ai pris plein les mirettes, grâce notamment aux somptueux magnolias !

Balade au jardin des plantes à Nantes

Je vous ai également parlé ici du parc de la Bégraisière, un vaste espace vert situé en bordure de Nantes, sur la commune de Saint-Herblain.

Parc de la Bégraisière à Saint-Herblain à côté de Nantes

 

Des adresses gourmandes à Nantes

Cela faisait des mois que je préparais un projet qui a abouti ce mois-ci : la carte de mes adresses food favorites à Nantes et ses alentours. Vous pouvez la retrouver ici ! Je compte bien l’enrichir de chaque nouvelle adresse dont je vous parle sur ce blog.

Les meilleurs restaurants de Nantes

D’ailleurs en mars je vous ai parlé d’une de mes adresses favorites parmi toutes celles que j’ai testées dans l’agglo : Le Comptoir du Goûthé et également des Cops, la nouvelle adresse qui remplace Coffee in Vancouver.

Une bonne adresse qu’il faut que je pense à rajouter sur la carte est celle de la pâtisserie Emma, située quartier Procé et qui va bientôt ouvrir une nouvelle boutique dans le centre de Nantes (au dessus du Passage coeur de Nantes) ! On y trouve ces délicieux petits choux ♥

En mars j’ai également testé un atelier de cuisine au Cifam avec La Cité du goût et des saveurs. Un moment particulièrement agréable et gourmand !

J’ai également pu goûter ce mois-ci les pâtes à tartiner Pur Bonheur, qui sont faites en Vendée. Elles sont vraiment extra ! Quand la marque m’a proposé de les tester je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais, au final, non seulement elles sont délicieuses, mais en plus les ingrédients sont top (pas de conservateurs, de colorants…). On les trouve dans de nombreux hypermarchés de la région. Ma préférée est de loin celle au caramel bio au sel de Guérande : c’est aussi bon que du caramel maison (sans avoir à s’embêter à le faire !).

Pâte à tartiner Pur Bonheur faite en Vendée

A part ça, j’ai participé il y a quelques semaines à l’émission spécial Nantes de « Très très bon », qui a été diffusée début mars sur Paris première. Dire que quand on m’a proposé de manger un burger de chez Sainbioz face caméra, dans le froid, place Bretagne, j’ai tout de suite dit oui… #Maso

Ma gourmandise me perdra ! L’émission est à revoir ci-dessous.

 

Un jeu grandeur nature

Ce mois-ci j’ai également testé mon premier escape game avec Escape hunt : je me suis glissée le temps d’une enquête dans la peau d’un détective, façon Sherlock Holmes… et c’était fun !

Mon avis sur Escape game Nantes

Et il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester un deuxième escape game… je vous en parlerai dans les prochains jours 😉

 

Une jolie marque nantaise

Enfin, j’ai découvert en mars la marque de créateurs nantais Ippon Vintage et j’ai complètement craqué sur leurs chaussures chics et originales !

Ippon vintage chaussures de créateurs à Nantes

Différents modèles de Chelsea boots et des baskets compensées Ippon vintage

En conclusion

Encore un mois nantais plein de belles rencontres et de découvertes ! En avril, je projette de vous présenter d’autres restaurants, de vous parler d’une exposition qui m’a beaucoup plue ainsi que d’une chouette destination, située à moins d’une heure de Nantes… Affaire à suivre donc !

Et sinon, pour la petite anecdote, ce blog fête aujourd’hui ses 4 ans ! 🙂

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *