Le Comptoir du goût’thé à Carquefou [FERMÉ]

Le comptoir du Gou’thé à Carquefou près de Nantes

Aujourd’hui je vais vous parler d’un lieu très spécial pour moi, puisqu’il est depuis très longtemps dans le top de mes restaurants préférés de l’agglo nantaise.

Cela fait plusieurs années que je brûle de vous le présenter, mais, pour des raisons que je détaillerai plus loin, je n’avais pas pu prendre de photos jusque-là. C’est à l’occasion d’un passage à Carquefou en début d’année que j’ai enfin pu prendre quelques clichés… j’ai donc enfin le plaisir de vous présenter le Comptoir du Gou’thé !

[Yellow_box]

Note : cet établissement a fermé en 2018

[/Yellow_box]

Le Comptoir du gou’thé, restaurant et salon de thé

J’ai travaillé pendant de nombreuses années à Carquefou, dont le centre-ville ne compte qu’une toute petite poignée de restaurants, aux menus très classiques. En tous cas, c’était vrai jusqu’au jour où, en 2013, le Comptoir du gou’thé à changé de propriétaires, bousculant l’ordre établi pour insuffler un peu de renouveau dans les papilles des carquefoliens.

Déjà, le lieu détonne par sa modernité : déco tendance, mobilier de style vintage et coloris au goût du jour. Les deux personnes qui tiennent les lieux sont jeunes et dynamiques. Résultat : la formule marche si bien que depuis plusieurs années le lieu ne désemplit pas. D’ailleurs si vous comptez y manger un midi, je vous préviens : il vous faudra réserver au minimum un jour à l’avance !

Le comptoir du Gou’thé à Carquefou près de Nantes

Devanture du Comptoir du gou'thé

La cuisine créative du Comptoir

Le Comptoir du goû’thé propose chaque midi des plats dans l’air du temps : grandes salades composées, tartines, plat du jour et desserts gourmands. Les ingrédients utilisés sortent de l’ordinaire : on trouve dans les assiettes des légumes locaux et de saison, des fromages méconnus, des graines, des noix… Ça change de la traditionnelle salade jambon-oeuf-emmental ! Dès l’ouverture, j’ai été impressionnée par les recettes sans cesse renouvelées, les nouvelles alliances d’ingrédients, en un mot : la créativité de la cuisinière. De plus, la cuisine du Comptoir se teinte régulièrement d’inspirations d’ailleurs avec des salades asiatiques, des Eton mess anglais ou encore des falafels libanais…

J’ai fréquenté ce restaurant pendant des années quand je travaillais à Carquefou et à chaque fois que j’y allais, je ne pouvais m’empêcher de recopier la carte afin de pouvoir m’en inspirer pour composer mes propres assiettes une fois chez moi.

Quelques exemples de plats (autour de 9 euros) :

Curry de poulet aux arachides et patate douce
Bruschetta gorgonzola, abricots secs, bresaola
Salade de jeunes pousses, betteraves, chou rouge, concombres, graines, noisettes et falafels, sésame et herbes fraîches
Tarte brocolis, camembert, lard

Desserts (autour de 4,5 euros) :

Fondant au chocolat chantilly
Crème chocolat-noisette façon liégeois
Compote pomme/poire et muesli maison
Café ou thé gourmand

Test du comptoir du Gou’thé, à Carquefou près de Nantes

Au fond : tarte brocolis, camembert, lard ; devant : salade de jeunes pousses, betteraves, chou rouge, concombres, graines, noisettes, sésame, herbes fraîches et falafels

Le comptoir du Gou’thé à Carquefou près de Nantes

Thé gourmand avec crème choco-noisette façon liégeois, fondant au chocolat, cheesecake au coulis de myrtille

Je suis désolée du peu de photos présentes dans mon article, cela tient au fait que lorsque je travaillais à Carquefou, je déjeunais toujours entre collègues et, dans ces circonstances, je ne prends jamais de clichés de mes repas. Vous devrez donc me croire sur parole quand je vous dis que toutes les assiettes sont aussi appétissantes que délicieuses !

L’épicerie fine

Le restaurant propose également un corner épicerie fine et boutique cadeaux. On y trouve une très jolie sélection de thés, d’accessoires de cuisine tendance et des petits cadeaux gourmands. De quoi trouver votre bonheur si vous avez besoin de faire un joli cadeau !

La boutique du comptoir du Gou’thé à Carquefou près de Nantes

Mon avis sur le comptoir du gou’thé

Bon vous l’avez compris, j’adore ce restaurant. D’ailleurs, si ça ne tenait qu’à moi et si je n’habitais pas si loin, je pourrais très bien y manger tous les midis sans jamais me lasser… Les plats sont au top, les desserts sont irrésistibles, l’accueil est très pro… Je n’ai d’ailleurs pas hésité à y emmener des collègues, des amis et même… mes parents ! Tous ont été plus que ravis !

 

Infos pratiques

Le Comptoir du goû’thé
10 place St Pierre
44470 Carquefou
Site internet
Page Facebook
Instagram

Brunch certains dimanches (dates à retrouver sur le site internet et les réseaux sociaux)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *