Classe épice : le fast good aux saveurs du Moyen-Orient

Classe épice restaurant oriental à St Sébastien à côté de Nantes

Aujourd’hui je vous propose un voyage gustatif à la découverte du restaurant Classe épice, situé à Saint-Sébastien, à côté de Nantes.

Classe épice : une affaire de famille

Le restaurant est tenu par deux sœurs et leur maman. Ensemble, elles n’en sont pas à leur première aventure dans la restauration. « Avant de créer Classe épice, nous tenions un restaurant turc. Comme les spécialités du Moyen-Orient sont communes à toute cette zone géographique, depuis la Turquie jusqu’à la Grèce, en passant par le Liban… Nous avons donc décidé de proposer un nouveau concept, qui culinairement ne se limite pas à un seul pays. Nous voulions proposer une cuisine de qualité, maison et à un prix abordable, dans un esprit « fast good » », explique Hélène. Pari tenu avec ce restaurant moderne, ouvert en continu du mardi au samedi de 11h30 à 22h.

Classe épice restaurant oriental à St Sébastien à côté de Nantes

Classe épice restaurant oriental à St Sébastien à côté de Nantes

Au menu : des spécialités du Moyen-Orient

Les spécialités du Moyen-Orient que l’on y trouve sont par exemple les crêpes et galettes traditionnelles garnies (qui ressemblent au pain pita). Il y a également des mezzés, et quelques desserts orientaux. A part les frites, tout est fait maison.

Mon avis sur Classe épice

J’ai été invitée par le restaurant afin de découvrir leurs spécialités. Afin d’avoir un aperçu d’une variété de mets, j’ai opté pour l’assiette de mezzés à 8€, qui est composée de 3 falafels, de deux feuilletés à la feta, d’houmous et d’une salade grecque, le tout servi avec du pain pita. Je l’ai trouvée copieuse et assez équilibrée.

J’ai particulièrement adoré les falafels : probablement les meilleurs que j’aie jamais goûtés ! Ils sont aériens, ni trop gras, ni trop secs, et révèlent surtout des saveurs subtilement épicées, qui s’accordent à merveille avec la petite sauce au tzatziki servie avec.

Mezzé au Classe épice restaurant oriental à St Sébastien à côté de Nantes

Classe épice restaurant oriental à St Sébastien à côté de Nantes

Classe épice restaurant oriental à St Sébastien à côté de Nantes

En dessert (en réalité au goûter, car le mezzé m’avait trop bien calée !), j’ai goûté le yaourt grec avec sa composée de fraises maison, qui était bonne et pas trop sucrée, ainsi qu’un baklava (feuilleté miel et noix) qui là pour le coup était très gourmand, riche et sucré, comme c’est toujours le cas pour ce type de pâtisserie.

Classe épice est à mon sens un endroit à retenir si vous aimez la cuisine du Moyen-Orient : les prix y sont imbattables et la qualité au rendez-vous !

Infos pratiques

Classe épice
93 Rue de la Libération
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Site internet
Page Facebook
Instagram

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *