Moment détente au Hammam Zeïn à Nantes

Mon test du Hammam Zeïn au Lieu Unique à Nantes

Et si on prenait le temps de souffler un peu ? Il y a quelques jours, j’ai découvert un lieu parfait pour se détendre et prendre soin de soi : le Hammam Zeïn du Lieu Unique à Nantes. Je vous relate cette expérience aussi agréable que reposante… avec un petit concours à la clé !

Un hammam oriental au Lieu Unique

Le Lieu Unique, espace culturel aux mille visages, renferme dans son sous-sol un hammam oriental. Cela pourrait paraître étrange d’installer un espace dédié à la beauté et à la relaxation dans ce bâtiment industriel, mais au final, cela fonctionne parfaitement. L’absence de fenêtre, les lumières tamisées et les senteurs d’ailleurs permettent de se mettre dans l’ambiance. Les carreaux de mosaïque et le mobilier en fer forgé font le reste : on se croirait presque au Maroc.

Mon test du Hammam Zeïn au Lieu Unique à Nantes

Le rituel Zeïn

En plus de l’entrée simple au hammam, l’espace Zeïn propose toute une gamme de soins esthétiques, massages et rituels de beauté. J’ai été invitée pour tester le rituel Zeïn, qui comprend le passage par le hammam traditionnel, avec sa vapeur parfumée à l’eucalyptus, un enveloppement au savon noir et un gommage au gant de Kessa, ce qui permet d’exfolier et hydrater la peau, un enveloppement au Rassoul, pour purifier la peau et enfin, un massage relaxant de 30 min aux huiles précieuses orientales (pour moi, ce fut à l’huile coco-vanille, Mmmm…). Bref : le programme parfait pour un délassement total, que j’ai conclu par une petite pause dans l’un des transats de l’espace détente, avec une dégustation de thé à la menthe et de quartiers d’oranges.

Mon test du Hammam Zeïn au Lieu Unique à Nantes

Mon test du Hammam Zeïn au Lieu Unique à Nantes

Mon test du Hammam Zeïn au Lieu Unique à Nantes

Mon test du Hammam Zeïn au Lieu Unique à Nantes

Mon avis sur le Hammam Zeïn

J’ai vraiment adoré le Hammam et le rituel Zeïn. Je pensais rester 2h max mais au final j’ai vraiment pris mon temps et je suis ressortie au bout de 3h, heureuse et détendue.

Pour commencer, je tiens à dire que j’ai été vraiment très bien accueillie : les différentes esthéticiennes sont gentilles et souriantes, c’est vraiment très agréable. C’est la même personne qui s’est occupée de moi pour les différents soins, une jeune fille absolument adorable et qui m’a bien expliqué comment elle allait procéder, a procédé avec application et était attentive à mes besoins.

J’ai également apprécié qu’à l’arrivée dans le spa on m’explique le fonctionnement de manière individualisée, en me présentant les différents espaces. Enfin, j’ai trouvé pratique que tout soit fourni : la serviette, le peignoir, les tongs et même les cotons et le démaquillant.

L’ambiance sombre et spacieuse de l’espace hammam est vraiment propice à la détente et au lâcher-prise. Il y a deux salles, je suis restée dans celle où la chaleur était la plus faible, c’était suffisant pour moi. L’enveloppement et le massage m’ont vraiment fait du bien. Ce n’est pas quelque chose que je fais souvent, mais mon expérience au Lieu Unique m’a donné envie de recommencer ! Le seul bémol des lieux pour moi : les douches communes, peu nombreuses (j’y suis allée à un moment de faible affluence, donc ça allait, mais le samedi, cela ne doit pas être très pratique) et un peu éloignées du vestiaire (au bout du couloir), sinon tout le reste était top !

Bon plan : il y a moins de monde en début de semaine (particulièrement le mardi) et si vous pouvez, allez-y en journée pour éviter la foule. A noter que certains créneaux sont mixtes (voir sur le site).

Concours

Je me suis associée au hammam Zeïn pour vous proposer de gagner deux entrées au hammam. Pour jouer, rendez-vous sur mon compte Instagram dans la journée !

Infos pratiques

Hammam Zeïn
Le Lieu Unique
Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes
Site internet
Page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *