Le Chat l’Heureux, bar à chats à Nantes [FERMÉ]

Bar à chats à Nantes

Le premier bar à chats a ouvert ses portes à Nantes il y a quelques jours. Le point sur cette nouvelle tendance. MISE A JOUR : Attention, cet établissement a fermé ses portes définitivement début 2018.

Un bar à chats, Kesako ?

Hypothèse 1 : c’est un bar pour les chats.

Quand un chat a une petite soif, ou une petite faim, il entre dans le bar à chats, pose une patte sur le comptoir de 30 cm de haut et commande. Il peut choisir un simple apéritif composé de lait et de croquettes à grignoter allongé confortablement sur les coussins géants jonchant le sol des lieux, ou bien décider de prendre son repas sur place. Dans le cadre de cette deuxième option, une variété de plats lui sont proposés, déclinés en version végétarienne sur demande : assiettes d’herbe à chat, grande variété de poissons, de pâtés… le tout accompagné d’une délicieuse carte des eaux de pluie.

Hypothèse 2 : c’est un bar où on mange des chats.

Sur le modèle du bar à tapas : allez-y entre amis, plutôt pour l’apéro. Le chat vous sera servi en petits canapés ou piqué sur des mini-brochettes avec des légumes grillés. C’est très convivial. Il paraît que le chat, ça a un goût de lapin.

Hypothèse 3 : c’est un bar (pour les humains) mais où il y a des chats.

On y va pour déguster une boisson ou bien pour manger, en profitant de la compagnie des félins habitant les lieux. Par contre, ce ne sont pas eux qui cuisinent.
Bon, après enquête, il se trouve que c’est l’hypothèse n°3 qui l’emporte.

Le concept de bar à chats, né au début des année 2000, a depuis connu un grand succès, notamment au Japon. Ces dernières années, l’idée s’est exportée en France, des établissements ayant ouvert à Paris, Montpellier, Toulouse, Rennes ou encore Bordeaux. On peut y déguster une boisson et/ou une pâtisserie en compagnie des félins, que l’on peut câliner à condition de ne pas les déranger, de ne pas bousculer leur rythme de vie.

Le Chat l’Heureux : premier bar à chats de Nantes

Il y a quelques jours, le premier bar à chats nantais a ouvert ses portes. Le Chat’l’heureux est situé 8 rue de l’Hôtel de Ville à Nantes. Il accueille 6 chats : César (sacré de Birmanie), Junon (british shorthair), Titus et Ulysse (ragdolls), Louxor et Lucky (européens).

On peut y déguster des boissons chaudes ou froides et des pâtisseries variées (cupcakes, cheesecake, tartes…) faites maison.

Cupackes du bar à chats Le Chat l'Heureux à Nantes

Photos © Le Chat’l’Heureux

Logo du Chat'l'heureux Le Chat l’Heureux
8 rue de l’Hôtel de Ville à Nantes
02 40 48 23 41
Facebook

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais je compte bien y aller très prochainement (pour les chats… et un peu aussi pour les pâtisseries 😉 ) !

Les bars à chats font des petits

La ville de Nantes compte désormais un deuxième bar à chats : La Maison d’Elise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *