Le Disquaire Day 2015

Le disquaire day 2015 à Nantes

L’évènement des amoureux du vinyle revient ce week-end : le 18 avril 2015 c’est le Disquaire Day, également connu sous le nom de Record Store Day. Découvrez à cette occasion les bons plans, disques à dénicher et les adresses où les trouver !

Mise à jour : retrouvez ici mon article sur le Disquaire Day 2016 à Nantes, qui a lieu samedi 16 avril 2016.

Présentation du Disquaire Day

Le Disquaire Day, je vous en avais déjà parlé ici, c’est une journée dédiée au disque vinyle. Ce support, longtemps oublié, a fait un retour fulgurant ces dernières années. L’objectif du Disquaire Day est donc de le mettre en avant ainsi que ses distributeurs, en particulier les fameux disquaires indépendants qui subsistent encore envers et contre tout.

Pour cela, des artistes de renom sortent pour chaque Disquaire Day des éditions limitées ou des rééditions très convoitées.

Trouver ces collectors tient un peu de la chasse aux trésors… mais c’est tellement plus agréable de fouiller dans un bac de vinyles entouré d’autres amateurs des mêmes musiques que vous que de les chercher sur eBay…

Ma sélection des vinyls collector à dénicher

Vinyls colorés, picture discs… cette année encore les éditions collector du Disquaire Day vous en mettront plein les yeux !

Les disquaires participants à Nantes

Deux disquaires nantais participent cette année au Disquaire Day.

Mélomane

Un disquaire plutôt orienté indie rock avec des vinyls neufs et d’occasion, où vous trouverez aussi d’autres styles : hip hop, électro, soul, jazz blues, 60’s, afro…

Mélomane
2, quai de Turenne
44000 Nantes
Tel: 02 40 47 62 75
www.melomane-store.com

Oneness Records

Un disquaire spécialisé en musiques Afro : Soul ,Funk , Reggae , Ska, Rocksteady, Afro Beat, Ethio-Jazz, Jazz , Blues, Latino, Hip-Hop…

Oneness Records
32, rue du Marechal Joffre
44000 Nantes
Tel: 02 40 29 08 11
www.1ness.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *