Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Aujourd’hui je vous présente Le Prologue, une belle table nantaise située à deux pas de la place Viarme et proposant une cuisine française élaborée et qualitative.

Le Prologue, restaurant gastronomique

Il y a quelques semaines, j’ai fait le pari risqué d’emmener mon compagnon dans un restaurant que je n’avais jamais testé pour y fêter notre anniversaire. Et je ne l’ai pas regretté.

Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Le Prologue, avec ses deux petites salles, offre un cadre à la fois sobre et intimiste pour un dîner en amoureux. A l’intérieur, la décoration dans les tons taupe, ponctuée de touches de blanc et agrémentée d’un mobilier moderne, est à la fois douce et apaisante.

La cuisine fut une délicieuse surprise. Comme nous étions là pour nous faire plaisir, nous avons opté pour le menu gourmand : entrée, plat et dessert pour 35 euros.

 

Les plats du Prologue en images

Photos des plats du restaurant Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Amuse bouche : mousse de chèvre frais

Photos des plats du restaurant Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Foie gras mi-cuit et son chutney d’oignons rouges

Photos des plats du restaurant Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Coquilles St Jacques à la plancha, cerfeuil tubéreux en deux façons, citrons confits

Dessert du restaurant Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Craquant chocolat pralin, coulis cacao

Mon avis sur le Prologue

J’ai été conquise, à la fois par le lieu et par le service, très à l’écoute. Concernant les plats, ils étaient aussi savoureux que bien présentés. Je dirais que ce que j’ai adoré dans ce restaurant, c’est une forme de précision, à la fois dans la cuisson, l’association des saveurs et dans la mise en valeur des aliments. Par exemple : j’adore le foie gras et celui que j’ai goûté ce soir-là était tout simplement le meilleur que j’aie jamais mangé. Parce qu’il était parfaitement préparé (avec de la truffe, en l’occurence).

Je me permets donc de parler ici de restaurant gastronomique, ce qui implique aussi que les parts n’étaient pas très copieuses. Je suis ressortie du restaurant en ayant assez mangé, mais la gourmande que je suis aurait aimé reprendre un peu de dessert 😉

C’est vraiment un restaurant que je vous conseille si vous avez envie de vous faire plaisir. Je pense y retourner un midi, pour déguster leurs excellents plats à moindre coût et aussi pour profiter de la terrasse que le mauvais temps ne nous avait pas permis de tester ce soir-là.

 

Infos pratiques

Le Prologue
14 Rue Capitaine Corhumel
44000 NANTES
Site internet
Page Facebook
Instagram

Rangé dans Restaurants

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *