1 mois à Nantes : avril 2018

Le mois d'avril à Nantes

Découvrez ci-après mon bilan d’un mois d’avril très très gourmand, avec de bonnes adresses nantaises, mais aussi de belles balades célébrant le retour du printemps !

En avril à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Le printemps est arrivé à Nantes.. enfin ! Sans doute ma période favorite de l’année, car la plus fleurie. L’occasion de se balader dans la ville et au jardin des plantes… et pourquoi pas de s’attarder en terrasse.

Printemps à Nantes 2018

Le miroir d'eau au printemps à Nantes 2018

Le miroir d’eau

Le jardin des plantes, printemps à Nantes 2018

Le jardin des plantes

La terrasse du Lieu Unique

La terrasse du Lieu Unique

La douceur du centre-ville de Nantes le soir

La douceur du centre-ville le soir

Des balades en Loire-Atlantique

Il y a quelques jours je suis partie en blogtrip au Croisic, à l’invitation des Blogs du 44, de Loire-Atlantique tourisme et de la ville du Croisic. Je vous en reparle dans un prochain article, mais voici déjà quelques clichés de ma visite de l’Océarium, pour vous mettre l’eau à la bouche !

Océarium du Croisic en Loire-Atlantique

Au mois d’avril j’ai également fait une sortie en famille le long de la Sèvre nantaise. C’était apaisant et bucolique.

De jolies affiches aux couleurs de Nantes

Attention, c’est l’heure du moment 100% chauvinisme nantais 😉

Je vous présente une petite partie de ma collection dédiée à Nantes. Je dis une petite partie, car chez moi Nantes est sur tous les murs (ou presque) !

Affiches et objets aux couleurs de Nantes

A droite : une très belle affiche du Lieu Unique, que j’ai eu la chance de recevoir des mains de l’illustratrice Ludivine Guérin. J’adore ses couleurs pastel : je l’ai immédiatement encadrée et mise dans ma chambre ! Rendez-vous sur l’e-shop de Ludivine sur Etsy pour découvrir les différentes affiches réalisées. Il en existe déjà deux de Nantes et d’autres sont en préparation. Ludivine est également graphiste et illustratrice freelance sous le nom de Quatre vingt trois, n’hésitez pas à visiter son site pro pour avoir un aperçu de ses différents travaux.

Dans le cadre doré : une illustration du quartier Bouffay réalisée par l’artiste nantais Dr Paper, dont j’adore le travail, dans le cadre d’une collaboration inédite avec la jolie boutique Inspirations, dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises.

Des adresses gourmandes

Adresses de restaurants à Nantes

Sur la photo : en haut : la librairie les Biens aimés propose de bons petits plats faits par des traiteurs nantais engagés (alimentation locale, avec des choix végans) ; le kannelbullar de Bad Hunter qui vaut le détour ; en bas : une galette à la Crêperie de Brocéliande (trop beurrée à mon goût), un excellent ceviche chez Nazca.

Burger XXL au Shelter à Nantes

Burger XXL au Shelter

En tous cas on peut dire que le mois d’avril fut gourmand : en effet, je n’ai publié sur ce blog que des articles traitant de restaurants !

Je vous ai ainsi parlé de l’excellent vietnamien Oncle Pho, où j’attendais de manger depuis longtemps et qui ne m’a pas déçue !

Oncle Pho, restaurant vietnamien de street food : pho, bo bun et bahn mi à Nantes

Bo Bun

Ensuite, deux adresses pour les amateurs de spécialités italiennes : Basilic & Co, qui a ouvert une deuxième adresse boulevard Schumann et Vapiano, chez qui j’ai testé cette fois les spécialités végétariennes.

Basilic & Co : pizzeria atypique située à Nantes boulevard Schumann

Pizza végétarienne chez Basilic & Co

Mais l’article qui vous a le plus enthousiasmés a été celui dans lequel Barbara, blogueuse et instagrammeuse gourmande, partageait ses bonnes adresses nantaises ! Je suis ravie de vos retours positifs sur ce sujet, qui m’encouragent à programmer d’autres interviews gourmandes.

 

Un livre d’une auteure nantaise

Pour finir cet article, je voulais vous faire part de la sortie d’un livre d’une jeune (?) auteure nantaise… moi ! 😀

Il s’agit d’un livre humoristique sur le fait d’avoir 30 ans (ou presque). Le contenu est léger et amusant, Ouest-France en a d’ailleurs parlé comme d’un « feel-good book » dans sa rubrique « on a adoré » ! Si cela vous intéresse il est dispo dans la plupart des librairies nantaises et sur Amazon.

Le livre 30 ans (ou presque) de la nantaise Claire Faurie

Le livre 30 ans (ou presque)

Et en mai ?

Bien sûr il y aura au mois de mai d’autres adresses de restaurants à Nantes, mais je vais aussi varier un peu en vous proposant une ou des idées de sorties.

Pour finir j’aimerais savoir : quelle est votre crêperie nantaise préférée ? J’ai du mal à en trouver une qui me plaise complètement. C’est un comble, sachant que c’est l’une des spécialités du grand Ouest !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *