Les Fils à maman : restaurant ludique à Nantes Graslin

Les Fils à maman Nantes Graslin test et avis

Les Fils à maman, c’est une enseigne de restauration comptant 18 restaurants en France et à l’étranger. L’établissement situé entre la place Graslin et la rue du Calvaire, en plein centre de Nantes, est le deuxième à ouvrir dans la Cité des Ducs.

J’ai eu l’occasion de le tester quelques jours après son ouverture, à l’invitation de Brian, le maître des lieux.

Ambiance fun et nostalgique

Les Fils à maman, c’est un restaurant convivial, où l’on se sent bien pour manger entre amis. On y déguste des plats régressifs, dans une ambiance nostalgique, entre années 80 et début des années 90. Les deux salles du nouvel établissement nantais, pouvant accueillir jusqu’à 160 couverts, sont meublées de grandes tables en bois et de chaises d’écoliers. Les murs sont couverts de coupures de presse des idoles de notre jeunesse (« notre jeunesse » s’entendant au sens large) : on y trouve des photos issues de Télé Poche ou encore de Top 50 magazine. Les étagères sont chargées de livres de la bibliothèque rose, de jeux de société délavés, de posters de super-héros, de vieilles consoles de jeux vidéo et de collectors à effigie des personnages de dessin animés de notre enfance : Goldorak, Candy… Il n’en faut pas plus pour retomber en enfance.

Les Fils à maman Nantes Graslin
Bienvenue chez Les Fils à maman ! Au centre : Brian, in the Kitchen (#sorry)
Les Fils à maman Nantes Graslin : rez de chaussée et terrasse
La salle du rez de chaussée
Les Fils à maman Nantes Graslin : 160 couverts
L’étage des Fils à maman
Les Fils à maman Nantes Graslin ambiance retro
Ambiance rétro (coucou Mister T !)
Les Fils à maman Nantes Graslin ambiance vintage et ludique
Tous nos héros favoris

Ci-dessous, un aperçu de la terrasse, qui fait la spécificité du nouveau Fils à maman de Nantes (avec en prime la tête des blogueuses et blogueurs nantais 😉 )

Plats régressifs

Lors de cette soirée de présentation réservée aux blogueurs nantais, l’équipe du nouveau restaurant Les Fils à maman avait mis les petits plats dans les grands, littéralement. En effet, ils nous avaient concocté des miniatures de leurs plats emblématiques afin que nous puissions chacun goûter un peu de tout.

La cuisine des Fils à maman est celle des mamans pour leurs enfants : des recettes simples et savoureuses, qui mettent du baume au cœur, avec tous les mois une maman qui vient en cuisine pour partager ses propres recettes le temps d’une soirée.

Les plats des Fils à maman Nantes Graslin
Gaspacho au melon, croustillant de poulet et croquette de Babybel (une tuerie)
Les burgers du restaurant les Fils à maman Nantes Graslin
Mini burger au saumon, mini burger au bœuf et beignets de crevettes, plus les frites maison
Les Fils à maman Nantes Graslin
Sablé banane-Nutella-chantilly, Brownie aux M&M’s et mousse Kinder… Plus le pot de Haribos post-repas !

Mon avis sur Les Fils à maman Nantes Graslin

J’ai découvert le concept du restaurant et j’ai vraiment adhéré au côté nostalgique et régressif. La déco est vraiment très réussie, on a envie de fureter partout pour (re)découvrir tous ces objets cultes qui ont bercé notre enfance.

En plus des deux grandes salles, le restaurant Les Fils à maman de Nantes Graslin dispose d’un avantage certain pour chiller aux beaux jours : sa terrasse, qui donne sur une rue peu passante.

Côté cuisine, j’ai aimé ce que j’ai mangé, même si ce n’était pas équilibré et comportait beaucoup de fritures. Mais cela tenait au choix du restaurateur, car heureusement la carte comporte des options plus légères : poisson, salade au saumon, voire tartare de bœuf…

J’ai eu un gros coup de cœur pour la croquette de Babybel : je peux difficilement imaginer gourmandise plus régressive. Pour les becs sucrés, le brownie aux M&M’s n’est pas mal non plus ! Sinon j’ai adoré le sablé Nutella-banane, j’en aurais bien mangé plus 😉

Les burgers des Fils à maman quant à eux étaient vraiment extra. J’ai trouvé le bœuf particulièrement goûtu et le saumon vraiment bien cuisiné. Bref : un régal !

Aimer Nantes, 200 adresses à partager, livre de bonnes adresses de restaurants à Nantes

Infos pratiques

Les fils à maman Nantes Graslin

4 Bis rue du Chapeau Rouge
44000 Nantes
Ouvert le midi du lundi au dimanche et le soir du lundi au samedi.
Site internet
Facebook
Instagram

 

Les fils à maman Nantes Bouffay

14 Rue Beauregard
44000 Nantes
Ouvert du lundi soir au dimanche midi.
Site internet
Facebook
Instagram

4 Commentaires

  1. Déçu pour la 4éme fois ! ! hormis le concept déco sympa….
    coté cuisine ce n’est pas çà du tout….
    Un oeuf poché qui baigne dans l’eau et froid, une viande demandée saignante servie bleue et froide, des frites plutôt seconde cuisson….je passe sur les déceptions précédentes….

    J’aime manger chaud et non pas tiède tirant sur le froid…..!!!!

    Bref je ne conseille pas avec ce chef en cuisine…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *