Menu d’automne chez Vapiano

article de blog sur le restaurant Vapiano Nantes Atlantis

Je vous ai présenté il y a quelques semaines Vapiano, restaurant de spécialités italiennes situé dans le centre commercial Atlantis à Saint-Herblain, à côté de Nantes. Je reviens dessus aujourd’hui afin de vous parler de leurs spécialités d’automne !

Vapiano, entre restaurant et self service

Dans mon précédent article je vous avais expliqué le concept du restaurant avec son système de carte que vous présentez sur chaque stand de libre service (pâtes, pizzas, salades, bar et desserts…) et qui enregistre vos consommation au fur et à mesure. Et bien ça n’a pas changé 🙂

Avis restaurant Vapiano Nantes Atlantis

Carte Vapiano

Vapiano restaurant italien à Nantes

Les spécialités d’automne de Vapiano

Régulièrement dans l’année, Vapiano change ses « suggestions du moment » afin de proposer de nouvelles spécialités à base de produits de saison.

J’ai été invitée par le restaurant pour tester ces nouveaux plats et j’avoue que j’ai été ravie, l’automne étant l’une de mes saisons favorites à cause… des courges (entre autres !). J’ai donc goûté en entrée le velouté de courge qui est particulièrement crémeux, ensuite j’ai goûté la pasta caprese : des pâtes cuites dans une sauce tomate au basilic, avec des billes de mozzarella et enfin en dessert la crème d’ananas, un dessert alliant la douceur du mascarpone à la fraîcheur de l’ananas.

Je vous laisse découvrir en images les plats que j’ai pu goûter.

Soupe de courge chez Vapiano Nantes Atlantis

Soupe de courge (nouveauté)

Pasta caprese chez Vapiano Nantes Atlantis

Pasta caprese (nouveauté)

Crema di ananas chez Vapiano Nantes Atlantis

Crema di ananas (nouveauté)

 

Mon compagnon et mon fils ont eux préféré rester sur des « valeurs sûres » qu’ils connaissaient déjà.

Pâtes à la sauce tomate chez Vapiano Atlantis

Pâtes à la sauce tomate (menu enfant)

Pizza hawaïenne chez Vapiano Atlantis

Pizza hawaïenne

Tiramisu chez Vapiano Atlantis

Tiramisu

 

Mon avis sur le menu d’automne de Vapiano

Ce que j’apprécie toujours autant dans ce restaurant c’est la fraîcheur des ingrédients (impossible de tricher : tout est préparé sous nos yeux) et la possibilité de pouvoir customiser les plats commandés (choix du type de pâtes par exemple). Quant aux plats commandés ils étaient riches en goût, en particulier la soupe de courge que j’ai adorée.

Quant au dessert, j’ai bien aimé la crème d’ananas… mais je lui préfère malgré tout le tiramisu : un classique toujours délicieux !

Infos pratiques

Vapiano
7 rue James Cook
44800 Saint-Herblain
Ouvert tous les jours de 11h à 23h (minuit les vendredis et samedis)

Site internet
Page Facebook

Laisser un commentaire