1 mois à Nantes : septembre 2017

Blog bon plan et bonnes adresses à Nantes

Voici mes bonnes adresses nantaises du mois de septembre, entre balades dans Nantes et gourmandises locales… Avec aussi un petit concours à la clé !

En septembre à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Blog tourisme Nantes

J’ai profité du temps clément du mois de septembre nantais pour prendre de nouvelles photos de la Cité des Ducs ! D’ailleurs je fais tellement ma touriste, à m’arrêter tous les 30 mètres pour prendre un cliché, que ça m’a inspiré un petit article qui vous a bien fait rire sur le thème de « A quoi reconnaît-on un touriste à Nantes ? »

Car oui, même en étant nantaise depuis 12 ans, je continue d’avoir la même capacité d’émerveillement qu’au 1er jour… 🙂

Passage Pommeraye à Nantes

 

Des découvertes gourmandes

Bonnes adresses gourmandes nantaises

Sur la photo : en haut à gauche : le brunch ultra gourmand de Tabl’o Gourmand, cours des 50 otages ; à droite : le tiramisu de Chez Claire dont je vous ai parlé dans un article il y a quelques jours. En bas à gauche : oui, je suis (encore) retournée chez Sophie’s bakery ! A droite : la belle pizza de Mia Nonna dont je vous ai également parlé ce mois-ci.

Niveau gourmandise, l’un des meilleurs moments du mois de septembre a été pour moi la dégustation de chocolats chez Castelanne. Le chocolatier nantais auquel j’avais consacré un article il y a quelques mois propose très régulièrement de nouvelles créations gourmandes étonnantes. Parmi celles dégustées, j’ai eu un coup de cœur pour les chips de chocolat, craquantes à souhait, ainsi que pour la nouveauté automnale : les chocolats à la courge butternut, qui fondent sous la langue… Un délice !

Et si vous aussi vous voulez goûter les spécialités du chocolatier, RDV sur sa page Facebook pour y retrouver les dates des prochaines dégustations gourmandes.

Chocolats made in Nantes par le chocolatier Castelanne

Enfin, ce mois-ci j’ai également attrapé mon 1er rhume de la saison… Le bon côté de la chose c’est que ça m’a donné une bonne excuse pour utiliser mes infusions en gelée Nature et découvertes, reçues dans le cadre d’un partenariat. J’ai particulièrement aimé celle au gingembre, qui a un goût très fort (à réserver aux amateurs) ! Sinon j’ai mangé les autres, Yuzu et Aloe vera, en tartines, car elles ont la même texture qu’une gelée de fruits classique.

Infusions en gelée Santé nat

Pour rappel, Nantes compte 2 magasins Nature et découvertes : un dans le passage Pommeraye et l’autre dans le centre commercial Beaulieu.

Et enfin, je vous ai parlé il y a quelques jours de L’Heure du marché, un nouveau moyen de faire ses courses entre marché et halle commerciale.

Et en octobre ?

Le mois d’octobre commence bien, avec le salon Zen et bio, qui se tient du 6 au 8 octobre à la Beaujoire ! Pour gagner vos entrées, un concours est ouvert jusqu’à ce soir minuit sur la page Facebook du blog. J’y avais été l’année passée et j’avais adoré ! J’avais notamment fait le plein d’épices, de produits de beauté bio et d’infusions.

C’est d’ailleurs sur ce salon que j’ai découvert pour la 1ère fois les infusions bio ayurvédiques de la marque Yogi tea dont je suis depuis devenue une adepte. Cette année, dans le cadre de la promotion du salon, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau un coffret avec l’infusion « Classique » et, si je l’ai appréciée, ma préférée reste malgré tout l’infusion « Joie de vivre ».

Infusion Yogi tea

Parmi les marques à retrouver sur le salon, j’ai également reçu des tartinades végétariennes de La Marmite bretonne et elles étaient vraiment excellentes ! J’ai testé Délice d’artichauts, qui est très douce et crémeuse et Carottes & coriandre, à la saveur très originale.

Tartinades La marmite bretonne

Et sinon pour finir, je vous parlerai en octobre d’un restaurant végétarien que j’ai eu le plaisir de tester récemment et que j’ai A-DO-RÉ ! Allez, je vous laisse deviner son nom…

2 Commentaires

Laisser un commentaire