Les bons petits plats de Chez Claire

Manger chez Claire restaurant nantais

Il y a quelques jours j’ai découvert Chez Claire, petit restaurant situé à deux pas du centre-ville, qui propose une cuisine maison, simple et bon marché : le combo parfait pour la pause déjeuner !

Bienvenue Chez Claire

Le restaurant a ouvert il y a quelques semaines seulement, allée Flesselles. Il est tenu par Claire et sa maman Noëlle, en lieu et place de l’ancien Veggie avenue. Le local est petit mais se prolonge d’une terrasse agréable.

Chez Claire restaurant de cuisine maison à Nantes

Chez Claire restaurant de cuisine maison à Nantes

La charmante Claire

Plats maison et salad bar

Quelques plats mijotés sont inscrits au menu : poulet au curry vert, lasagne… Ils changent régulièrement, sauf le poulet au curry, qui est amené à rester : « on a beaucoup de clients qui reviennent juste pour ça ! », m’indique Claire, qui propose également selon l’humeur croque-monsieur, bruschetta, etc…

Le restaurant compte également un petit salad bar, dont les ingrédients seront amenés à évoluer au fil des saisons. Enfin, une vitrine présente des desserts alléchants : fondant au chocolat, crumble, cheesecake, salade de fruits, tiramisu, flan coco…

Lors de mon premier passage j’ai testé l’assiette déjeuner : une formule soupe, salade (à composer au salad bar) et dessert pour un total de 8€.

Les desserts de Chez Clare à Nantes

Salad bar Chez Claire restauration rapide à Nantes

Le salad bar et l’excellent tiramisu

Manger chez Claire restaurant nantais

Le soir : bar et tapas

Chez Claire ouvre les vendredis et samedis soir avec un choix de planches apéritives et de tapas. Originaires du Sud-ouest, les deux propriétaires m’expliquent avec un sourire gourmand qu’elles vont prochainement proposer des produits à base de canard issus de leur région d’origine. « Pour cela, nous faisons appel à des artisans locaux. Les produits pour les tapas (terrines, etc…) sont les seuls que nous achetons, tout le reste est fait maison ».

Mon avis sur Chez Claire

Avec un nom pareil, j’ai tout de suite su que j’allais m’y sentir comme chez moi ! 😉 Et ce fut le cas, à part que leur tiramisu est bien meilleur que le mien !

Tout ce que j’ai mangé était très bon, depuis la soupe carotte-coco très réconfortante, jusqu’au délicieux tiramisu, en passant par le bol généreusement rempli au salad bar. Mais le point fort de ce petit restaurant est sans aucun doute l’accueil particulièrement sympathique des deux femmes qui le tiennent. On sent qu’elles ont vraiment à cœur de satisfaire leur clientèle : elles sont pleines de petites attentions adorables. Tout est fait dans la simplicité et avec un désir sincère de faire plaisir au client. J’y retournerai donc très bientôt… au moins pour goûter le cheesecake !

Infos pratiques

Chez Claire
4 Allée Flesselles
44000 Nantes
Page Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire