Comment identifier un touriste à Nantes ? C’est assez facile, en fait. Bien sûr, on peut commencer par repérer les petites choses qui trahissent classiquement chaque touriste : l’appareil photo greffé dans la main, la carte dépliée à tous les coin de rue, l’air perdu…
Mais dans cet article j’ai décidé d’aller plus loin en recensant avec humour ces petites choses que tous les nantais connaissent et qui peuvent paraître déroutantes pour les touristes visitant la Cité des Ducs !
Et comme je suis sympa (et au cas où quelques touristes passeraient par là), je vous donne même des explications pour chacune 😉
5 choses que seuls les touristes font à Nantes
1- Ils demandent dans quelle église trouver le curé nantais
Pour info : le curé nantais, cela peut effectivement être un ecclésiastique venant de Nantes… mais c’est surtout un fromage au goût prononcé !
2- Ils font signe au Busway de s’arrêter
Pour info : c’est inutile ! Le Busway, transport en commun en site propre qui correspond à la ligne 4 de la TAN, c’est comme le tramway : il s’arrête systématiquement à chaque arrêt !
3- Ils se demandent ce que c’est que cette ligne verte par terre…
Pour info : la ligne verte qui traverse Nantes depuis plusieurs années, c’est celle du Voyage à Nantes, événement culturel majeur qui a lieu tous les étés. La ligne permet de matérialiser le parcours reliant les différentes œuvres entre elles. Certaines œuvres sont permanentes et peuvent donc être vues en dehors du temps fort estival.
4- Ils veulent donner des cacahuètes à l’éléphant
Non mais vous qui l’avez vu l’éléphant… vous avez l’impression qu’il se nourrit de cacahuètes ? Bon, remarquez, j’ai jamais essayé… peut-être qu’il apprécierait ?
5- Ils s’arrêtent au milieu du Passage Pommeraye pour prendre des photos
Bon en fait ça, je vous avoue que même après 15 ans à Nantes, je continue de le faire systématiquement… c’est plus fort que moi ! #JeFaisMaTouriste
Et vous, à quoi repérez-vous les touristes à Nantes ?
Je crois qu’il y a un soucis avec ta photo de l’éléphant. C’est la photo de la ligne verte qui réapparait 😉 Le coup du curé m’a fait trop rire !!
Pour info le curé nantais est désormais fabriqué à … à…
Pornic ! (et la fromagerie se visite) 🙂
–> http://www.curenantais.com/fr/plan-d-acces-a-la-fromagerie
Oui, j’avais vu que c’était fait à Pornic… Par contre je ne savais pas pour les visites : merci pour l’info !