Le printemps est une période agréable pour visiter Nantes : à mesure que le froid laisse sa place aux beaux jours, les arbres commencent à verdir à se parer de magnifiques fleurs roses et blanches. Découvrez mes photos de cette période charnière entre hiver et été où la nature renaît.
Chaque printemps c’est pareil : je me repais du spectacle sublime de ces immenses magnolias éclatant de grosses fleurs roses autour du Château des Ducs de Bretagne ! Quelle vision enchanteresse !
Après un détour par la place de la place Saint-Pierre, sur laquelle trône l’austère cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, poursuite de la balade dans les ruelles du Bouffay. Ce quartier historique de Nantes a été décoré de jolies guirlandes de roses et de fanions début mai. De quoi redonner un peu de gaieté au centre-ville, quelques semaines avant la réouverture des terrasses le 19 mai !
Passage par le centre-ville, avec ses jolis immeubles et, là aussi, ses arbres fleuris…
Et enfin, un petit tour le long du Canal Saint-Félix, où le héron m’attendait à nouveau…
Merci d’avoir suivi cette balade printanière avec moi ! Laissez-moi un petit mot si elle vous a plu… d’autant que je viens de rétablir la fonctionnalité de commentaires du blog, en panne depuis quelques mois.
D’ailleurs, avez-vous remarqué le nouveau design du blog ? N’hésitez pas à me faire part de vos retours 🙂
Merci encore pour ces belles photos qui me permettent d’attendre que je vienne m’installer à Nantes. Je peux revoir les lieux que j’ai visité et qui m’ont tant charmée lors de chacun de mes passages.
Merci beaucoup pour ce retour ! Et bienvenue à Nantes 🙂