Massage détente chez Origins institut

Origins institut de beauté à Nantes

Quoi de meilleur pour se ressourcer qu’un bon massage ? Je vous propose aujourd’hui l’adresse d’un petit institut situé rue Joffre à Nantes, dans lequel j’ai pu goûter aux délices d’un massage ayurvedique.

Il y a quelques mois, au sortir de l’hiver, j’ai eu un petit coup de mou. J’ai donc accueilli avec joie la proposition d’Enora, responsable de l’institut Origins, qui m’a proposé de tester un massage issu de la tradition ayurvedique. 

Dans son institut, la jeune femme dispense plusieurs prestations de massage et soins bien-être (épilation, maquillage…). Elle propose également à la vente les soins Ella Baché, une marque française vendue en institut, qui existe depuis 60 ans, ou encore des vernis à ongles Manucurist, marque française privilégiant les ingrédients naturels.

Origins institut de beauté à Nantes
Vernis manucurist à Nantes
Institut de beauté à Nantes

Le massage abhyanga

Enora est à l’écoute des besoins de ses client(e)s, et après m’avoir écoutée, elle m’a aiguillée vers un massage abhyanga. Ce soin détente est réalisé avec de l’huile de sésame chaude versée progressivement sur les différentes parties du corps qui sont ensuite massées. Le contraste entre la température de l’huile et celle des mains produit un effet très agréable, pour un massage doux et relaxant, qui commence avec des gestes amples et caressants sur le haut du corps, pour finir de manière plus tonique sur les jambes. Ce massage est proposé sous plusieurs formats : 30min, 1h ou encore 1h30.

À noter que d’autres techniques sont également réalisées par Enora dans son institut, parmi lesquelles le massage à la bougie ou encore le massage balinais, qui me font particulièrement envie !

Origins institut de beauté à Nantes

Mon avis sur Origins institut

J’ai réalisé avec Enora mon premier massage à l’huile chaude et j’ai adoré. Un vrai moment de lâcher-prise… exactement ce dont j’avais besoin ! J’ai vraiment déconnecté pendant toute la durée du soin, réalisé dans une pièce éclairée à la bougie, sur un fond de musique douce. Je vous recommande ce massage en fin d’après-midi pour son effet délassant : après une dure journée de travail, c’est vraiment parfait.

Par ailleurs, ce qui m’a également plu dans cet institut, c’est sa petite taille : les massages et soins se font sur RDV et Enora ferme alors les lieux afin de se consacrer pleinement à vous pendant toute leur durée.

Infos pratiques 

Origins institut
77 rue marechal Joffre
44000 Nantes
Site internet
Page Facebook

1 Commentaire

  1. Enora corré

    Merci beaucoup pour ce gentil mot, au plaisir de vous revoir pour un nouveau soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *