Playlist pour marcher vite (et garder le sourire)

Playlist spéciale grèves

Nouvelle journée de grèves à Nantes ! Et qui dit grèves dit coupure des transports en commun dans une grosse partie du centre-ville.

Cela fait plus d’un mois que ça dure : au moins une fois par semaine, les lignes desservant le centre-ville sont coupées et je me retrouve à devoir parcourir 3 km à pied pour attraper mon bus afin de renter chez moi. C’est pénible. C’est fatigant. Surtout après une (longue) journée de travail.

Dans ces circonstances, cela pourrait être tentant de s’énerver, de pester contre tout le monde : les grévistes, la Tan, le mauvais sort… Ouin-ouin #Calimero

Au début, c’est ce que j’ai fait (comme tout le monde, non ?). Et puis j’ai décidé de relativiser, car après tout, ceux qui font grève le font parce qu’ils croient en quelque chose, ce qui est tout à fait respectable… Quant aux agents de la Tan, ils essaient juste de s’adapter et de nous renseigner au mieux, ça ne sert à rien de les insulter !

Au final, si je ne peux maîtriser les grèves, j’ai décidé d’en tirer le meilleur parti en profitant de cette occasion pour faire du sport en marchant rapidement et en musique !

Mon kit de survie spécial grèves

Conseils pour affronter les grèves

Vive les chaussures plates !

1- De bonnes chaussures
Exit les talons hauts ! Il faut savoir faire face à l’imprévu (l’imprévu étant le fait de marcher plus qu’à l’accoutumée)

2- Des pansements anti-ampoules
Surtout si vous avez oublié le point numéro 1…

3- Une marge de temps
Si vous êtes déjà en retard à ma base, ça ne risque pas de s’arranger avec une grève… Le fait de prévoir de la marge vous évitera de trop stresser.

4- Un casque, un smartphone et une super playlist entraînante !
Histoire de joindre l’utile la contrainte à l’agréable !

Ma playlist pop-rock pour marcher vite

La playlist que je vous propose aujourd’hui, je l’ai créée il y a 2 ou 3 ans de cela un jour où je devais marcher une grande distance dans les rues de Paris. Elle est composée de morceaux que j’adore, entre pop-rock et electro-dance, et qui ont en commun un tempo rapide. Je cale le rythme de mes pas dessus et j’ai l’impression que ça me donne des ailes !

Il manque juste dedans deux morceaux qui sont dans ma bibliothèque iTunes perso mais que je n’ai pas retrouvés sur Spotify : Lonely Boy de The Black Keys et Betcha de Garbage.

Notez enfin que cette playlist peut vous servir comme playlist fitness même si, encore une fois, je trouve son tempo parfait pour la marche rapide !

Et vous, quels sont vos trucs pour les jours de grève ?

 

Rangé dans Fun, Lifestyle

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

2 Commentaires

  1. zut j’ai pas mon casque :-/
    ta playlist me correspond tout à fait
    Je suis comme toi, je ne râle même plus, j’ai juste pensé à mettre des baskets ce matin, en partant au boulot … bon courage pour ton trajet retour 🙂

    • Et moi j’ai pas prévu les baskets ce matin… car j’ai appris qu’il y avait grève une fois rendue à l’arrêt de bus. Mais heureusement, j’ai toujours mon casque sur moi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *