Les délices du Sugar Blue café à Nantes

Le Sugar Blue café à Nantes : test du restau et du salon de thé de ce coffee shop nantais

Cette semaine j’ai envie de partager avec vous un restaurant et salon de thé nantais pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur : le Sugar Blue café.

Ce petit coffee shop / salon de thé a la réputation de servir un bon café, ce dont je vous laisserai seuls juges, car je n’en bois pas. Par contre je l’ai testé sous ses aspects les plus gourmands et c’est de cela dont je vais vous parler !

Le salon de thé et coffee shop

Le Sugar Blue café propose ses boissons chaudes et fraîches dans un cadre très cosy. La déco est moderne, la devanture et l’intérieur sont peints dans des couleurs retro très à la mode actuellement : vert canard, jaune moutarde… Grâce au mobilier en bois et aux nombreux coussins, le lieu est accueillant et chaleureux.

Le Sugar Blue café à Nantes : test du restau et du salon de thé

L’intérieur du Sugar blue café

On peut y boire toute une variété des cafés d’origines (Brésil, Inde, Costa Rica, Kenya…), des thés, des infusions bio, de bons chocolats chauds maison, mais aussi des thés Firefly, de la limonade artisanale ou encore des smoothies.

Côté accompagnements, on trouve des pâtisseries anglo-saxonnes telles que l’excellentissime carrot cake, qui se décline en version vegan, des cookies, de la pecan pie et du banana bread, mais aussi des verrines « façon cheesecake »… A noter que plusieurs de ces gâteaux sont sans gluten.

Pour moi il y a les carrot cakes… et il y a LE carrot cake du @sugarbluecafe ! #nantes #carrotcake #foodporn #nantesgourmande #cake

Une photo publiée par Claire – Nantaise.fr (@clairebmw) le

Le Sugar Blue café à Nantes : test du restau et du brunch

Du granola miel et pécan

Les plats

La vitrine du comptoir nous permet d’avoir un aperçu des mets salés. Le choix est varié et tout fait envie ! De plus, la carte est renouvelée chaque semaine. N’hésitez pas à la consulter sur leur Page Facebook avant de venir.

Les salades et tartines sont très fraîches et inventives. Il y a plusieurs plats végétariens voire vegans et de manière générale, les plats du Sugar Blue café laissent la part belle aux légumes et aux graines, en privilégiant les produits de saison. On peut également y déguster des wraps ou encore des club sandwiches.

Le Sugar Blue café à Nantes : test du restau et du salon de thé

La carte de la semaine

Le Sugar Blue café à Nantes : test du restau et du salon de thé

Les plats

Le Sugar Blue café à Nantes : on y mange quoi ?

Miam…!

Les tartines du Sugar Blue café à Nantes : test du restau et du salon de thé

Tartines oeufs brouillés-avocat : un vrai délice !

Le brunch

Le 1er dimanche du mois, le Sugar Blue café propose un brunch en formule unique à 18,5 €. Je l’ai testé et approuvé ! Découvrez mon article spécialement consacré à ce brunch d’un excellent rapport qualité / prix.

Mon avis sur le Sugar Blue café

J’ai testé plusieurs salades, un wrap végétarien, une tarte, plusieurs tartines. Je vais être directe : tout est délicieux. Les légumes sont savoureux, accommodés à la perfection avec une vinaigrette maison qui est un régal, les mélanges sont inventifs et les ingrédients de qualité, ce qui fait du Sugar blue café mon lieu préféré actuellement à Nantes pour un déjeuner rapide, sain et savoureux. Je ne regrette qu’un chose : l’absence d’une formule déjeuner un peu plus économique.

J’ai également goûté leur carrot cake qui est pour l’instant le meilleur de ceux que j’ai goûtés à Nantes. En fait il est tellement extra (moelleux, fort en épices et humide comme il faut) que je n’ai toujours pas réussi à goûter les autres pâtisseries du Sugar blue café ! Pourtant, le cheesecake me fait sacrément de l’œil…

Je tenais également à saluer la gentillesse du personnel : la première fois que je suis allée au Sugar Blue café pour prendre un thé avec les copines du Collectif des Blogs du 44 et travailler sur ce projet, nous n’avons pas vu passer l’heure… Quand nous avons relevé la tête, il était 19h20, l’établissement était officiellement fermé depuis 20 minutes et le personnel était en train de nettoyer et ranger. Quand nous nous sommes excusées pour notre incivilité, on nous a répondu avec le sourire « ne vous inquiétez pas, prenez votre temps… ». Bref, ce sont des amours !

Infos pratiques

Sugar Blue café
4 rue de l’arche Sèche
Nantes

Site internet
Page Facebook (où l’on retrouve la carte de la semaine notamment)

Horaires
Du mardi au vendredi de 8h à 19h
Le samedi de 9h à 19h
Le 1er dimanche du mois à partir de 11h pour le brunch (lire l’article)

Wifi gratuit

3 Commentaires

  1. Coucou !
    J’ai bien envie de tester ce brunch ! Mais le midi je n’ai pas vraiment le temps, font-ils des formules à emporter ?

    • Il n’y a pas de « formules » au Sugar blue café, mais toutes les spécialités sont dispo en vente à emporter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *