Sarmance : des cosmétiques bio made in Clisson

Sarmance, cosmétiques bio faites à Clisson en Loire-Atlantique

Les vignes de Muscadet ne font pas que produire un bon vin de Loire : elles sont également exploitées par Sarmance dans la confection de produits de beauté bio. Présentation de cette jolie marque, basée à Clisson, en Loire-Alantique.

Sarmance, des produits de beauté bio et locaux

Les produits de beauté Sarmance sont élaborés à Clisson, au cœur du vignoble nantais, à partir de principes actifs issus de vignes biologiques de Muscadet (cépage melon de Bourgogne, réputé riche en polyphénols). Ces cosmétiques de qualité, fabriqués à partir d’ingrédients naturels, sont certifiés bio et ne contiennent aucun OGM, colorant, parfum de synthèse, parabène ou phénoxyéthanol.

Sarmance, cosmétiques bio faites à Clisson en Loire-Atlantique

[Cliquer sur l’image pour voir en grand]

Mon test des produits Sarmance

Avant l’été, j’ai reçu de la part de Sarmance trois produits à tester (signalés ci-dessous par un astérisque). Je les ai emmenés avec moi en vacances : voici donc un petit compte-rendu d’utilisation.

Huile sèche Millésime Loire* : composée de 8 huiles végétales, cette huile sèche est vraiment mon produit coup de cœur de l’été ! J’ai testé pas mal de produits de ce genre et cette huile pour le corps est vraiment ma favorite et de loin. Je l’ai tout de suite adoptée car elle pénètre hyper-rapidement et laisse la peau très douce. En plus, j’aime beaucoup son parfum, que je trouve plus léger que l’odeur des huiles de Nuxe ou encore de Caudalie. Je l’ai déjà rachetée !

Brume de beauté : une brume rafraîchissante et hydratante. Je l’ai utilisée à quelques occasions en bord de piscine car j’ai apprécié son côté rafraîchissant et son parfum léger, mais à part cela, je ne lui ai pas trouvé de place dans ma routine beauté au quotidien.

Masque gommant* : j’ai adoré ce masque 2 en 1, dont la texture gel se transforme en huile lors du massage sur la peau. A base de poudre de pépins de raisin bio, il permet un gommage du visage tout en douceur.

Eau micellaire Loire* : pour parfaire le démaquillage, je suis une adepte de l’eau micellaire. Celle de Sarmance, composée à 30% d’eau de vigne bio, nettoie bien ma peau, mais lorsque je l’utilise, je ressens le besoin de compléter avec une lotion, car j’ai l’impression qu’elle laisse un léger film sur ma peau.

Sarmance, cosmétiques bio faites à Clisson en Loire-Atlantique

Huile sèche Millésime Loire, brume de beauté et masque gommant [Cliquer sur l’image pour voir en grand]

A savoir que ces produits peuvent être achetés directement sur le site internet de Sarmance, en magasin bio, en ligne chez Kerbio ou dans plusieurs boutiques de l’agglo nantaise (je les ai vus par exemple chez Jane jardinerie ou encore dans la boutique Nantes Tourisme face au Château).

Infos pratiques

Sarmance
Site internet
Page Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *