Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Il y a quelques semaines j’ai découvert un moyen fun et décalé de découvrir Nantes : la balade guidée en Segway. Je vous dis tout sur cette visite insolite et sur l’entreprise Mobilboard, qui propose plusieurs circuits de découverte de la ville à bord de ces drôles d’engins. Avec en prime un concours pour vous permettre de reporter une visite pour deux !

Les balades en Segway par Mobilboard

Les gyropodes Segway sont ces drôles d’engin électriques monoplaces sur lesquels ont peut avancer à une vitesse allant jusqu’à 20 km/heure. Mobilboard, entreprise présente dans une cinquantaine de villes en France, s’est installée à Nantes où elle propose pas moins de six circuits commentés, allant de 30 min à 2h30. Ces différents parcours permettent de faire le tour des lieux emblématiques de Nantes et d’avoir un bon aperçu de la géographie de la cité. D’autres parcours sont également conçus pour être effectués à bord de trottinettes électriques, que Mobilboard propose en outre à la location.

Les Segway sont accessibles à tous les adultes et ados pesant entre 45 et 118 kg. Leur prise en main est extrêmement simple. Au début de la balade, le guide explique comment avancer, s’arrêter, tourner… 2 minutes d’initiation top chrono et c’est parti ! Un véritable jeu d’enfant.

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Le circuit des Machines de l’île

A l’invitation de Mobilboard, j’ai pu tester avec mon compagnon le circuit des Machines de l’île. Au cours de cette balade qui a duré 1h, nous avons circulé sur l’île de Nantes dont nous avons vu les principales attractions touristiques : les nefs, le grand éléphant, la grue Titan, les anneaux de Burren, le bar-oeuvre d’art L’Absence, le mètre-ruban…

Nous sommes ensuite revenus en passant dans le centre, Place Graslin, rue Crébillon et enfin Place Royale. Ce circuit très agréable donne un bon aperçu des lieux incontournables à voir lors qu’un séjour dans la cité des ducs ainsi que de certaines œuvres du Voyage à Nantes.

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Balade en Segway dans Nantes avec Mobilboard

Mon avis sur la visite de Nantes en Segway avec Mobilboard

La visite de Nantes en Segway a été l’une des activités les plus fun qu’il m’ait été donné de faire jusqu’à présent à Nantes. En un mot, j’ai a-do-ré ! Le Segway, sorte de tapis volant électrique, donne l’impression de flotter le long des quais de Loire… c’est magique ! Sa conduite est vraiment facile et agréable. Je me suis même permise de faire quelques pointes de vitesse sur les grandes esplanades de l’île de Nantes… Arnaud, le guide qui nous accompagnait, était très sympa et nous a proposé un parcours bien conçu afin d’assurer une conduite en toute sécurité. Nous avons eu le plaisir de voir de nombreux monuments et œuvres d’art.

Bref, je recommande à fond cette activité, que vous visitiez Nantes pour la première fois ou bien que vous cherchiez simplement à faire une activité amusante et originale. A noter que les balades démarrent en plus à un tarif tout à fait abordable (à partir de 17 euros pour 30 min de visite).

Concours : gagnez 1h de visite pour 2 personnes !

Rendez-vous dès aujourd’hui sur le compte Instagram du blog pour gagner une heure de balade guidée en Segway avec Mobilboard.

Infos pratiques

Mobilboard
9 rue des vieilles douves
44000 Nantes
Site internet
Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *