Shop in Nantes vous fait (re)découvrir les boutiques nantaises

Shop in Nantes 2016 liste des boutiques

Samedi 28 mai a lieu la première édition de Shop in Nantes, qui propose un parcours permettant de (re)découvrir 7 boutiques atypiques situées à proximité du centre de Nantes.

Shop in Nantes : un événement ludique

Organisé par l’association du même nom, Shop in Nantes se présente comme un parcours ludique qui vous invite à visiter les 7 boutiques nantaises participantes. Pour commencer, l’association Shop in Nantes, présente de 10h à 19h Place Talensac, vous remet un carnet de bord présentant les différentes boutiques. Vous avez ensuite jusqu’à 19h pour aller faire votre shopping. Lors de la visite de chaque boutique participante, faites tamponner votre carnet, si vous remplissez toutes les cases l’association vous remettra un cadeau.

Les boutiques participantes

L’événement réunit 7 boutiques indépendantes proches du centre-ville de Nantes :

  • Les p’tits bobos (déco et vêtements pour enfants),
  • Tribü (déco, vêtements, accessoires),
  • Henry et Henriette (loisirs créatifs et salon de thé),
  • Maï Baeg (Sacs, bagages),
  • Les fauves (vêtements),
  • Black factory (personnalisation de tee-shirts),
  • Maison 24 (vêtements, bijoux, accessoires).

L’occasion de faire connaissance avec des créateurs nantais et des artisans de qualité. Il y en aura de tous les styles et pour tous les goûts, avec des vêtements, accessoires, de la décoration, ou encore des objets pour enfants…

Les ateliers et événements

Pour l’occasion, les boutiques organisent des ateliers, démonstrations ou événements : RDV sur la page Facebook de Shop in Nantes pour en connaître le détail et les modalités d’inscription. Tribü propose par exemple un atelier colorimétrie, Henry et Henriette une dégustation de thé / atelier de confection de bracelets…

Mon avis sur Shop in Nantes

Personnellement, je suis fan du concept ! Je trouve cela bien de valoriser les créations locales et ce parcours me paraît être un bonne idée pour le faire. Je connais la plupart des boutiques participantes, en particulier Tribü et Maison 24 que j’adore pour leurs créations vraiment magnifiques. J’ai donc hâte de découvrir ce que les autres commerçants proposent !
PS : je me suis inscrite à l’atelier chez Henry et Henriette ! 😉

Infos pratiques

Shop in Nantes
Samedi 28 mai 2016
De 10h à 19h
Page Facebook de Shop in Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *