2 mois à Nantes : juillet et août 2017

L'été à Nantes avec des idées de sorties et le Voyage à Nantes

Une fois n’est pas coutume, je vous propose aujourd’hui un article faisant le bilan des deux mois écoulés. Retour en images sur l’été nantais !

Cet été à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Cet été, j’ai profité du soleil pour prendre quelques photos de Nantes, avant de m’évader pour les vacances. A noter que certains de ces clichés ont été pris pendant ma visite de Nantes à vélo avec Bike’n Tour !

Idées de promenades dans Nantes

Le Voyage à Nantes

Comme chaque année, j’ai suivi la ligne verte ! Et j’ai pu voir des œuvres très éclectiques…

Oeuvres du Voyage à Nantes 2017

Sur la photo ci-dessus : en haut à gauche : Entrez libre, une oeuvre monumentale, graphique et engagée du l’association Pick up production ; à droite : La part manquante, de Boris Chouvellon. En bas à gauche : l’étonnante sculpture Les nus, de Daniel Dewar & Grégory Gicquel et à droite, le cimetière de la Bouteillerie, dans lequel l’artiste Gaëlle Guillou a installé notamment cette tombe-potager, dans le but de ré-insuffler la vie au lieu.

L’oeuvre que j’ai préférée a sans nul douté été La Terre où les arbres rêvent, une installation d’une beauté céleste, invitation à la rêverie…

J’ai également été impressionnée par l’exposition HR Giger au Lieu Unique, que j’ai partagée avec vous en story sur Instagram. Si vous ne le connaissez pas, vous connaissez au moins ses créations : c’est le dessinateur / designer qui a imaginé Alien !

Expo HR Giger à Nantes

Des balades dans les alentours de Nantes

Cet été j’ai partagé avec vous mon amour pour la jolie ville de Clisson, en Loire-Atlantique. Je vous ai également raconté mon séjour en Mayenne, avec une nuit insolite dans une roulotte !

Clisson, la belle italienne

Laval city guide : une balade en Mayenne

Des adresses gourmandes à Nantes

Bonnes adresses restaurants Nantes

Sur la photo : en haut et au centre : je suis retournée au Sugar blue café, pour y déguster – une nouvelle fois – le meilleur carrot cake du monde ! A droite : mon grand plaisir de la rentrée a été de retrouver le restaurant de cuisine sud-américaine Nazca, dont les ceviches sont décidément à tomber… En bas à gauche : je vous ai parlé en juillet de Vapiano, un restaurant de spécialités italiennes situé à Atlantis et en bas à droite : je vous ai également présenté l’Octopus, un tout nouveau restaurant de poissons et fruits de mer situé place du Bouffay.

Mais mon coup de cœur de l’été a été pour le brunch délicieux et tellement joli de Glaz !

Glaz : brunch original à Nantes

J’ai également profité de mes congés pour ralentir sur les sorties au restau et pour cuisiner les légumes bios et locaux des Paniers de David. Bon mais j’ai repris les bonnes habitudes dès la rentrée en testant le service de livraison d’Allo resto !

Et en septembre…

Ce mois-ci, je vous parlerai d’un nouveau restaurant qui a ouvert il y a quelques semaines et vous ferai un retour sur ma visite d’un des monuments phares du paysage nantais… Et n’oubliez pas, vous avez jusqu’à demain midi pour participer au concours sur la page Facebook du blog pour tenter de remporter un bon d’achat Allo Resto !

Rangé dans Les essentiels

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

Laisser un commentaire