1 mois à Nantes : mai 2019

Débord de Loire 2019 : l'Hermione à Nantes

Bonne nouvelle : à la faveur du beau temps retrouvé, j’ai publié plein d’articles et de photos au mois de mai. Et, petite nouveauté, je me suis mise à la vidéo ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. En attendant voici mon retour sur le mois de mai à Nantes, en images et avec de nouvelles adresses.

Ce mois-ci à Nantes, il y a eu…

De beaux bateaux

Fin mai, j’ai eu la chance de pouvoir suivre la grande parade nautique de Débord de Loire depuis la Loire. Ce qui m’a permis d’approcher de près les magnifiques voiliers que sont l’Hermione et le Bélem. Un moment inoubliable, que j’ai immortalisé dans la vidéo ci-après.

L’arrivée des bateaux dans Nantes au coucher du soleil était un moment magique, qui m’a permis de photographier Nantes de la plus belle des manières. Je vous partage quelques clichés ici et j’en publierai d’autres dans les jours et semaines à venir sur Instagram et Facebook, car j’ai pris pas moins de 500 photos ce soir-là !

La grue jaune Titan à Nantes
Débord de Loire 2019 : l'Hermione à Nantes
L’Hermione file à pleines voiles sur Nantes
Débord de Loire 2019 : l'Hermione à Nantes
Débord de Loire 2019 : l'Hermione à Nantes
Le Bélem
Le Bélem
Débord de Loire 2019 : l'Hermione à Nantes
Coucher de soleil sur Nantes
Débord de Loire 2019 : l'Hermione à Nantes
Débord de Loire 2019 : l'Hermione à Nantes

Des balades fleuries dans Nantes

Ce mois-ci je vous ai également parlé des Floralies, vous donnant un avis un peu mitigé sur ma visite. Y êtes-vous allés ? Partagez-vous mon avis ?

Alice au Pays des merveilles aux Floralies de Nantes
Alice au Pays des merveilles aux Floralies

Une visite à Saint-Nazaire

Il y a quelques jours, j’ai partagé avec vous ma découverte d’Escal’Atlantic, un musée original sur l’histoire de la construction navale à Saint-Nazaire. Non non, ne zappez pas, ce n’est pas aussi ennuyeux que vous pourriez le croire ! C’est même une chouette visite à réaliser en famille.

Des adresses gourmandes

Bon plan du moment : aujourd’hui je vous fais gagner un brunch pour deux à l’Octopus (concours ouvert jusqu’au 5/06/19 à 19h). Ça se passe en story sur mon compte Instagram !

Et sinon au mois de mai je vous ai partagé de nouvelles adresses… mais aussi d’anciennes ! Car quand on aime… eh bien, on y revient !

Restaurants à Nantes
Salad bar au Stand by coffee ; cuisine mauricienne chez Gadjaks ; poke bowl chez Suko sushi et ceviche chez Nazca

Dans les prochains jours je vous parlerai sur ce blog de deux nouvelles adresses gourmandes dans lesquelles l’exotisme sera de mise… #StayTuned

J’ai également eu l’occasion de déguster en mai le brunch du Mercure Nantes centre grand hôtel, qui propose un très grand choix de mets dans ses buffets sucrés et salés. Dans le cadre de cette invitation, j’ai aussi pu tester les services de Nanny please, qui s’est occupé de mon fils pendant que nous dégustions notre brunch entre adultes #ParentsIndignes

Enfin, je suis retournée chez Vapiano, pour tester leurs nouvelles spécialités, à l’invitation du restaurant. Cela fait plusieurs fois que je retourne dans ce restaurant et c’est toujours un plaisir de le fréquenter en famille pour goûter leurs nouvelles préparations.

A noter que l’attente des plats est parfois un peu longue, mais j’aime bien observer leur confection (en particulier la préparation des pizzas !) donc ça passe au final assez vite.

Préparation des pizzas chez Vapiano Nantes Atlantis
Vapiano
Préparation des pizzas chez Vapiano Nantes Atlantis
Préparation des pizzas
Pollo Alla Rossa chez Vapiano Nantes Atlantis
Pollo Alla Rossa (à gauche) : Pâtes poulet, oignons, courgettes, poivrons, piment, sauce tomate, tomates cerises et cébettes
Pizza Pesto et salmone : Pizza au saumon, fondue de poireaux, citron, tomates cerises, sauce pesto maison et sa mozzarella chez Vapiano Nantes Atlantis
Pizza Pesto et salmone : Pizza au saumon, fondue de poireaux, citron, tomates cerises, sauce pesto maison et sa mozzarella
Cheesecake fraise chez Vapiano Nantes Atlantis
Cheesecake coulis de fraise

Et en juin ?

En juin, j’ai un programme chargé ! Déjà parce que la saison des festivals de musique commence, avec de mon côté une journée au Hellfest (j’ai super hâte : c’est la première fois que j’y vais !) et une autre à La Nuit de l’Erdre, festival dont je vous ai déjà parlé et à l’affiche duquel se trouve Editors, l’un de mes groupes favoris !

Ensuite, je vais retourner à la Compagnie du café théâtre où j’avais déjà vu un chouette spectacle en avril, cette fois pour voir la comédie Et elles vécurent heureuses. Une histoire de rencontre entre trois femmes très différentes, qui promet d’être joyeusement cocasse.

Et comme je vous le disais plus haut, j’ai pas mal d’articles de prévus, notamment avec des vidéos. Comme je me lance seulement sur ce média, n’hésitez pas à me faire un retour si elles vous plaisent (ou pas, ha ha).

Rangé dans Les essentiels

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime Nantes, mais aussi les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat... Signe particulier : je ne tiens pas 5 min sans prendre une photo. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *