Basoa : bijoux de créateur fabriqués à Nantes

Basoa : Bijoux et objets de déco de créateur à Nantes

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter Basoa, une jeune marque nantaise de bijoux.

Crée en 2014 par Blandine, une jeune créatrice nantaise, la marque Basoa, Comme son nom aux accents chauds et sensuels semble l’indiquer, propose des bijoux féminins et colorés, de styles très divers.

Naissance de la marque de bijoux nantaise Basoa

Après des études de communication, Blandine s’est lancée dans la confection de bijoux, un peu par hasard. « J’ai commencé à faire des bijoux par plaisir, pour moi et puis pour ma famille ».

Ses bijoux, portés par ses proches, commencent alors à faire des envieuses. Blandine reçoit ses premières commandes. « Comme celles-ci : à l’origine, je les ai créées pour un mariage » dit-elle en désignant une jolie paire de boucles d’oreilles pendantes ornées de pâquerettes en tissu.

Aujourd’hui la collection Basoa compte plusieurs dizaines de pièces. Des boucles d’oreilles de forme plus ou moins imposantes, à clips ou pour oreilles percées, des colliers et également des bracelets.

Objets de décoration vintage

Basoa ce sont également des objets de décoration vintage que Blandine se plaît à chiner puis retaper. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour une console en bois massif, dont la tablette a été repeinte en noir mat par la créatrice. Un meuble d’époque… désormais résolument moderne.

« Ce ne fut pas une mince affaire ! Il a fallu nettoyer et nourrir le bois… Quant à la tablette, les précédents propriétaires avaient eu la drôle d’idée de coller du lino dessus… Il a fallu entièrement la poncer avant de la peindre. Un boulot pas très glamour ! » s’amuse Blandine, dont la timidité a laissé place à un sourire panoramique à l’évocation de ce souvenir.

Où trouver les créations Basoa ?

Les bijoux sont disponibles en vente en ligne sur le site internet de la marque et également dans le showroom de Basoa à Nantes. Les meubles et objets de décoration quant à eux sont disponibles en exclusivité au showroom ainsi que sur les salons de créateurs auxquels Blandine participe régulièrement.

Adresse du showroom et ouverture

Basoa Showroom
Sur rendez-vous par mail
58, route de Saint-Herblain
44100 NANTES

Site internet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *