Attention, ce lieu a fermé. Il y a quelques temps j’ai testé le brunch du restaurant Les Frères toqués, situé dans le centre de Nantes, à deux pas du cours des 50 otages. Retour sur ce repas dominical placé sous le signe de la gourmandise !
Les frères toqués : un restaurant moderne et accueillant
Le restaurant est très agréable et moderne, avec sa décoration design et ses grandes verrières. A l’étage et devant l’établissement, deux terrasses agréables sont accessible aux beaux jours.
Avec mes amis, nous étions installés sur des tables en hauteur, avec des sièges un peu difficiles à escalader… Ne pas hésiter à réserver une table plus basse si vous ne vous sentez pas d’humeur aventureuse…!
Un brunch gourmand et bon marché
Parmi les différents brunchs que l’on peut trouver à Nantes, celui des Frères Toqués, proposé à 17,50 €, est parmi les moins chers. Quand on regarde la qualité des produits proposés (tout est fait maison), le cadre agréable et soigné et la localisation très centrale du restaurant, on peut affirmer que ce brunch présente un excellent rapport qualité-prix.
Le brunch est composé d’une boisson chaude (j’ai pris un thé Dammann, mais apparemment le chocolat chaud était bien épais et délicieux), d’un jus de fruit frais pressé, de pain grillé avec beurre et confitures, puis d’une assiette garnie dont la composition change régulièrement.
Pour ma part j’ai pu déguster une assiette composée d’une tartine aux œufs brouillés, d’un demi club sandwich, d’une mini viennoiserie, d’une belle tranche d’ananas, d’une tranche de brioche perdue et d’un fromage blanc à la noix de coco.
Mon avis sur le brunch des Frères toqués
Au début, j’étais déçue de n’avoir qu’un demi club-sandwich et un petit morceau de brioche perdue… Mais en fait le brunch était bien assez copieux comme ça. Au contraire, j’ai vraiment apprécié de pouvoir goûter plein de petites choses différentes dans cette belle assiette garnie.
J’ai également apprécié le fait que le brunch n’était pas cher mais proposait malgré tout une orange pressée et un thé Dammann. J’ai vraiment eu l’impression que la qualité des produits de manière générale était très bonne.
Enfin, je reviendrai en semaine pour tester le restaurant, tant la carte m’a mis l’eau à la bouche…!
Infos pratiques
Les Frères toqués (fermé)
Rue du vieil hôpital
44400 Nantes
Brunch servi le dimanche de 11h30 à 14h
Le pain perdu est juste une tuerie ! C’était un chouette moment =) J’ai testé la carte du soir hier et c’était miam miam !!